dérivées
-
Re: dérivées
Bonjour Ashitaka,
Oui, mais cela n'est pas au programme du lycée !
SoSMath.
Oui, mais cela n'est pas au programme du lycée !
SoSMath.
Ah oui je m'en doutais, merci
Aussi je dois "montrer que C coupe l'axe (Oi) en deux points A et B d'abscisses respectives a et b (a<b), et donner la valeur de a"
Je me souviens qu'il y a une méthode pour faire ce genre de choses mais je ne me rappelle plus laquelle il me semble que c'est une équation mais je ne sais pas de quoi..
Aussi je dois "montrer que C coupe l'axe (Oi) en deux points A et B d'abscisses respectives a et b (a<b), et donner la valeur de a"
Je me souviens qu'il y a une méthode pour faire ce genre de choses mais je ne me rappelle plus laquelle il me semble que c'est une équation mais je ne sais pas de quoi..
-
Bonjour Ashitaka,
Si la courbe de la fonction f, coupe l'axe des abscisses en un (ou plusieurs) point(s), que peux-tu dire de l'ordonnée des ce(s) point(s) ?
SoSMath.
Si la courbe de la fonction f, coupe l'axe des abscisses en un (ou plusieurs) point(s), que peux-tu dire de l'ordonnée des ce(s) point(s) ?
SoSMath.
leur ordonnée est 0
mais comment trouver leur abscisse ?
mais comment trouver leur abscisse ?
-
Bonsoir,
Si l'ordonnée est égale à 0, tu dois pouvoir obtenir une équation... ?
A bientôt !
Si l'ordonnée est égale à 0, tu dois pouvoir obtenir une équation... ?
A bientôt !
Je sais bien mais je ne me souviens plus par quel calcul l'obtenir :(
-
Ashitaka,
Si le point M(x,y) appartient à la courbe de f, que peus-tu dire de l'ordonnée y de M ?
SoSMath.
Si le point M(x,y) appartient à la courbe de f, que peus-tu dire de l'ordonnée y de M ?
SoSMath.
y = f(x) ?
-
Oui Ashitaka.
Donc ton équation sera f(x) = 0 !
SoSMath.
Donc ton équation sera f(x) = 0 !
SoSMath.
c'est bien ce que j'avais fais mais je trouve 1/4 ?
-
Ashitaka,
Je ne connais pas ta fonction f, donc je ne sais pas si ton résultat est juste !
SoSMath.
Je ne connais pas ta fonction f, donc je ne sais pas si ton résultat est juste !
SoSMath.
La fonction est f(x)= (x racine de x) -2x+1
je crois que je me suis trompée il faut appliquer le théorème de bijection sur les deux intervalles non ?
je crois que je me suis trompée il faut appliquer le théorème de bijection sur les deux intervalles non ?
-
Bonjour,
Ton équation \(x\sqrt{x}-2x+1=0\) ne se résout pas de manière immédiate...
On te demande une valeur approchée ou une résolution de manière exacte ou simplement de montrer qu'il y a deux solutions ?
Si on te demande la valeur de \(a\), c'est plutôt simple : calcule l"image de 1 par ta fonction.
Bon calcul
Ton équation \(x\sqrt{x}-2x+1=0\) ne se résout pas de manière immédiate...
On te demande une valeur approchée ou une résolution de manière exacte ou simplement de montrer qu'il y a deux solutions ?
Si on te demande la valeur de \(a\), c'est plutôt simple : calcule l"image de 1 par ta fonction.
Bon calcul