48 page 200 transmaths
48 page 200 transmaths
enoncé on donne les points A(-3;1), B(3;4), C(17;32) et M(3;7)
M appartient t'il au cercle de centre A et de rayon 10 ?
J'a fais mes calculs et 'i trouvé AM=8, alors que quand je trace le cerle sur le repere, M appartient bien a ce cercle...
quelqu'un pour m'aider svp ? merci
M appartient t'il au cercle de centre A et de rayon 10 ?
J'a fais mes calculs et 'i trouvé AM=8, alors que quand je trace le cerle sur le repere, M appartient bien a ce cercle...
quelqu'un pour m'aider svp ? merci
-
Re: 48 page 200 transmaths
Bonjour,
Il n'y aurait pas une erreur dans tes coordonnées ? Ce ne serait pas un -1 ou un -7 dans les ordonnées de A ou de M ?
Je rappelle seulement la formule de la distance entre deux points dans un repère orthonormé : \(AM=\sqrt{(x_M-x_A)^2+(y_M-y_A)^2}\)
Bon calcul.
Il n'y aurait pas une erreur dans tes coordonnées ? Ce ne serait pas un -1 ou un -7 dans les ordonnées de A ou de M ?
Je rappelle seulement la formule de la distance entre deux points dans un repère orthonormé : \(AM=\sqrt{(x_M-x_A)^2+(y_M-y_A)^2}\)
Bon calcul.
si effectivement, c'est -7,mais j'obtiens comme resultat 8... alors que sur le schéma cela correspond a 10
-
Bonjour,
\(x_M-x_A=3-(-3)=3+3=6\) !
\(y_M-y_A=-7-1=-8\) donc en élevant au carré et en faisant la somme, cela devrait fonctionner.
Bonne continuation
\(x_M-x_A=3-(-3)=3+3=6\) !
\(y_M-y_A=-7-1=-8\) donc en élevant au carré et en faisant la somme, cela devrait fonctionner.
Bonne continuation
Oui mais donc la réponse c'est quoi ?
-
Bonjour,
Tu recherches la réponse à quelle question ?
Ici tu as tous les éléments pour répondre à la question posée dans l'exercice proposé.
Bonne continuation.
Tu recherches la réponse à quelle question ?
Ici tu as tous les éléments pour répondre à la question posée dans l'exercice proposé.
Bonne continuation.