limite d'une fonction
limite d'une fonction
Pour la question 1' je me suis dit que je vais calculer la limite de la fonction dans un premier temps, mais je ne sis pas comment calculer und limite avec des réels "a" et "b" qui peuvent est être positif et négatif....Du coup je suis un peu perdu !
Aidez-moi !
-
Re: limite d'une fonction
Bonjour Paul,
a et b sont des nombres réels donc ax + b tend vers b en 0 et vers + infini en + infini pour a > 0.
Continues le calcul.
a et b sont des nombres réels donc ax + b tend vers b en 0 et vers + infini en + infini pour a > 0.
Continues le calcul.
Du coup je trouve que pour x qui tend vers + où - l'infini la limite de f (x) et respectivement +l'infini et -l'infini
Je conclu donc que f (x) n'admet pas d'asymptote horizontal....or je dois trouver 2 asymptotes selon l'énoncé !!
Ou est donc mon erreur !
Merci pour votre aide !
Je conclu donc que f (x) n'admet pas d'asymptote horizontal....or je dois trouver 2 asymptotes selon l'énoncé !!
Ou est donc mon erreur !
Merci pour votre aide !
-
En + infini ax + b tend vers + infini pour a > 0 et - infini pour a < 0. Mais oui, il n'y a pas d'asymptote horizontale. Remarques si tu calcules f(x) - (ax +b).
Vers quoi tend le résultat en + infini ? Que peut-on dire de la courbe et de la droite d'équation y = ax + b?
Pour la deuxième asymptote, regardes la limite en 0.
Vers quoi tend le résultat en + infini ? Que peut-on dire de la courbe et de la droite d'équation y = ax + b?
Pour la deuxième asymptote, regardes la limite en 0.
Bonjour !
Mais je ne comprends pas pourquoi on calcule f (x) - ax+ b ?
On a f (x) - ax + b = 8/x^2
Mais comment calculer la limite en + l'infini dans cette égalité ?
Merci pour votre aide...
Mais je ne comprends pas pourquoi on calcule f (x) - ax+ b ?
On a f (x) - ax + b = 8/x^2
Mais comment calculer la limite en + l'infini dans cette égalité ?
Merci pour votre aide...
-
Quelle est la limite de 8/x² en +infini ??