Logique
-
Re: Logique
Bonjour Juliette,
je ne comprends pas ton exercice ... c'est quoi P(e) ?
Si tu veux parler d'une partie de l'ensemble e, fais une récurrence par exemple.
SoSMath.
je ne comprends pas ton exercice ... c'est quoi P(e) ?
Si tu veux parler d'une partie de l'ensemble e, fais une récurrence par exemple.
SoSMath.
Merci d'avance.
-
La seule partie de l'ensemble vide est l'ensemble vide lui- même. Donc P(e)= e alors p(p(e)) = e et ainsi de suite.
Connais-tu la démonstration en appliquant le principe de récurrence ?
Connais-tu la démonstration en appliquant le principe de récurrence ?
Merci de votre réponse.
Je connais le principe de récurrence pour les suites, mais je ne sais pas comment l'appliquer aux ensembles.
Par exemple pour l'initialisation, il faut que je commence à 0 mais je peux écrire P(0) ?
Merci d'avance.
Je connais le principe de récurrence pour les suites, mais je ne sais pas comment l'appliquer aux ensembles.
Par exemple pour l'initialisation, il faut que je commence à 0 mais je peux écrire P(0) ?
Merci d'avance.
-
n est le nombre de p. e inclus dans p\(^{n}\)(e) où e ensemble vide.
Initialisation : pour n = 0, alors e =e donc la propriété vraie au rang n = 0.
Hérédité : Prenons un entier n tel que la propriété est vraie au rang n (on a e inclus P\(^{n}\)(e) = e). Il faut montrer la propriété au rang n + 1 càd on a e inclus P\(^{n+1}\)(e) = e
Initialisation : pour n = 0, alors e =e donc la propriété vraie au rang n = 0.
Hérédité : Prenons un entier n tel que la propriété est vraie au rang n (on a e inclus P\(^{n}\)(e) = e). Il faut montrer la propriété au rang n + 1 càd on a e inclus P\(^{n+1}\)(e) = e
-
l'ensemble vide n'est pas un singleton. un singleton est un ensemble composé d'un élément donc il n'est pas vide.
Merci d'avance.
-
Effectivement je pense que \(\Phi\) n'est pas l'ensemble vide mais plutôt un élément d'où l'inclusion et non l'égalité.
Soit e un élément alors les parties de {e} sont {e} ou l'ensemble vide. Relis l'énoncé et revois les notations \(\Phi\) et P. Ce n'est pas très clair dans ce que tu me transmets.
Soit e un élément alors les parties de {e} sont {e} ou l'ensemble vide. Relis l'énoncé et revois les notations \(\Phi\) et P. Ce n'est pas très clair dans ce que tu me transmets.
-
Effectivement je pense que \(\Phi\) n'est pas l'ensemble vide mais plutôt un élément d'où l'inclusion et non l'égalité.
-
Demande à ton enseignant des précisions sur ces notations :
* Que représente \(\Phi\) ? L'ensemble vide ne peut pas être n'est pas un élément, ni un singleton (ensemble qui possède exactement un élément) .
* Que représente P?
* Que représente \(\Phi\) ? L'ensemble vide ne peut pas être n'est pas un élément, ni un singleton (ensemble qui possède exactement un élément) .
* Que représente P?
-
Demande à ton enseignant des précisions sur ces notations :
* Que représente P?
* Que représente P?