Suites
Suites
Et pourriez-vous s'il vous plait jeter un coup d'oeil à mon exercice 1 , la question était donner le sens de variation de ses suites
-
Re: Suites
Bonjour Maya,
C'est bien pour l'exercice 1.
Dans l'exercice 2, tu as une suite définie par récurrence .... \(u_{n+1}=u_n+2,1\) et \(u_0=-2\).
Donc pour calculer un terme de la suite tu as besoin des termes précédents :
\(u_1=u_0+2,1=-2+2,1=...\)
\(u_2=u_1+2,1=...\)
Je te laisse terminer.
SoSMath.
C'est bien pour l'exercice 1.
Dans l'exercice 2, tu as une suite définie par récurrence .... \(u_{n+1}=u_n+2,1\) et \(u_0=-2\).
Donc pour calculer un terme de la suite tu as besoin des termes précédents :
\(u_1=u_0+2,1=-2+2,1=...\)
\(u_2=u_1+2,1=...\)
Je te laisse terminer.
SoSMath.
Donc c'est ainsi que je dois procéder :
U1=U0+2,1=-2+2,1=0,1
U2=u1+2,1=0,1+2,1=2,2
U3=u2+2,1=2,2+2,1=4,3
U4=4,3+2,1=6,4
Pour la 2) je dois exprimer un en fonction de n , l'an passée on écrivait une phrase avec la raison et un mais vu qu'il n'y a pas de raison dois-je dire
"Un est une suite géométrique de premier terme un=-2 et un+1=un+2,1 '' ?
U1=U0+2,1=-2+2,1=0,1
U2=u1+2,1=0,1+2,1=2,2
U3=u2+2,1=2,2+2,1=4,3
U4=4,3+2,1=6,4
Pour la 2) je dois exprimer un en fonction de n , l'an passée on écrivait une phrase avec la raison et un mais vu qu'il n'y a pas de raison dois-je dire
"Un est une suite géométrique de premier terme un=-2 et un+1=un+2,1 '' ?
-
Maya,
c'est bien pour le calcul.
Dans la question 2, la suite est arithmétique (et non géométrique).
Comment trouve-t-on la raison ? Regarde dans ton cours ....
SoSMath.
c'est bien pour le calcul.
Dans la question 2, la suite est arithmétique (et non géométrique).
Comment trouve-t-on la raison ? Regarde dans ton cours ....
SoSMath.
Je n'ai pas de cours sur comment trouver la raison car nous venons de commencer le chapitre il s'agit d'exercice de révision , mais l'année dernière nous faisions que des exercices dans lesquels la raison nous était toujours donné je suis en st2s c'est avec mon cahier de première que j'essaye de faire cet exrcice ...
-
D'accord Maya,
Pour trouver la raison d'une suite arithmétique, on calcule \(u_{n+1}-u_n\).
Et d'après la définition d'une suite arithmétique on a toujours \(u_{n+1}-u_n=r\) où r est la raison.
Bon courage,
SoSMath.
Pour trouver la raison d'une suite arithmétique, on calcule \(u_{n+1}-u_n\).
Et d'après la définition d'une suite arithmétique on a toujours \(u_{n+1}-u_n=r\) où r est la raison.
Bon courage,
SoSMath.
Donc ça fait Un est une suite arithmétique de 1er terme n=2,1 et de raison 4,1?
2,1-(-2)=4,1
2,1-(-2)=4,1
-
Maya,
je ne comprend pas ce que tu as fait !
Tu as \(u_{n+1}=u_n+2,1\) donc \(u_{n+1}-u_n=2,1\) donc la raison est 2,1 !
SoSMath.
je ne comprend pas ce que tu as fait !
Tu as \(u_{n+1}=u_n+2,1\) donc \(u_{n+1}-u_n=2,1\) donc la raison est 2,1 !
SoSMath.
Alors pour exprimer Un en fonction de n je dois dire "Soit un la suite arithmétique de 1 er terme U0=-2 et de raison q=2,1
Un=u0*(q)^n
Un=-2*(2,1)^n ?
Un=u0*(q)^n
Un=-2*(2,1)^n ?
-
Bonjour,
tu utilises une formule pour une suite géométrique.
Pour une suite arithmétique \((u_n)\) de premier terme \(u_0\) et de raison \(r\), le terme \(u_n\) est donné par \(u_n=u_0+n\times r\).
Je te laisse l'appliquer à ta suite.
Bonne continuation
tu utilises une formule pour une suite géométrique.
Pour une suite arithmétique \((u_n)\) de premier terme \(u_0\) et de raison \(r\), le terme \(u_n\) est donné par \(u_n=u_0+n\times r\).
Je te laisse l'appliquer à ta suite.
Bonne continuation
Je n'ai pas compris ce que represente "n" c'est égal à 2,1 aussi ? Si c'est ça donc ça me donne -2+2,1*2,1 = 2,41
Comment cela se fait que lorsque j'entre comme formule dans ma calculatrice dans f(x) "-2+(2,1)^x je ne trouve pas les mêmes résultat que dans le petit 1) calculer u1,u2?
Avec cette même formule pour le 3) u25 je trouve 1,14x10^8 dans la calculatrice faut il procéder ainsi pour trouver u25?
4) En abscisse je dois mettre" un " et en ordonnée les résultats du petit 1) ?
Comment cela se fait que lorsque j'entre comme formule dans ma calculatrice dans f(x) "-2+(2,1)^x je ne trouve pas les mêmes résultat que dans le petit 1) calculer u1,u2?
Avec cette même formule pour le 3) u25 je trouve 1,14x10^8 dans la calculatrice faut il procéder ainsi pour trouver u25?
4) En abscisse je dois mettre" un " et en ordonnée les résultats du petit 1) ?
-
Bonjour Maya,
non n est la variable, elle n'est pas égale à la raison qui elle est fixée et égale à r = 2,1 dans ton exercice.
Tu dois écrire l'expression de u\(_{n}\) en fonction de n.
u\(_{n}\) = _ _ _ n + _ _ _ Remplace r par la raison de la suite arithmétique et u\(_{0}\) par la valeur du premier terme de la suite.
non n est la variable, elle n'est pas égale à la raison qui elle est fixée et égale à r = 2,1 dans ton exercice.
Tu dois écrire l'expression de u\(_{n}\) en fonction de n.
u\(_{n}\) = _ _ _ n + _ _ _ Remplace r par la raison de la suite arithmétique et u\(_{0}\) par la valeur du premier terme de la suite.
Je n'ai pas compris votre explication,
-
Bonjour Maya,
SoSMath.
Utilise le rappel de mon collègue avec \(r = 2,1\) et \(u_0=-2\).sos-math(21) a écrit :Pour une suite arithmétique \((u_n)\) de premier terme \(u_0\) et de raison \(r\), le terme \(u_n\) est donné par \(u_n=u_0+n\times r\)
SoSMath.
Bonsoir ,
L'année dernière nous faisions que des suites géométrique et je trouvais ça très facile , mais là c'est la première fois que j'abord les suites arithmétiques.
Je voulais m'avancer dans mes exercices afin de comprendre les suites arithmétiques mais je ne comprend pas , je pense que c'est la variable n qui me pose problème
je ne vois pas par quoi je dois la remplacer dans la formule . Je vous ai joint en fichier ce que j'ai fais jusqu'à maintenant
L'année dernière nous faisions que des suites géométrique et je trouvais ça très facile , mais là c'est la première fois que j'abord les suites arithmétiques.
Je voulais m'avancer dans mes exercices afin de comprendre les suites arithmétiques mais je ne comprend pas , je pense que c'est la variable n qui me pose problème
je ne vois pas par quoi je dois la remplacer dans la formule . Je vous ai joint en fichier ce que j'ai fais jusqu'à maintenant