Les equations
Les equations
Bonjour ,
Alors voilà j'ai un problème avec des.équations et j'aurais voulut savoir si ce que j'ai écris pour le moment était juste .voila le problème.Jade a 6 paquet de bonbons plus 42 bonbons.Aurore avais 9 paquets de bonbon mais elle en a perdue 3 . Jade et Aurore s'aperçoivent quelle ont le même nombres de bonbons.Les paquets de bonbons sont tous identiques .Combien y-at-il de bonbons dans chaque paquets ?
Alors voila ce que j ai écris pour le moment:
Aurore= x-3
Jade = x+42 (je ne suis pas sûre)
Donc :x+(X-3)+(x+42)
Je voudrais savoir si cela est juste .
A bientôt
Lea
Alors voilà j'ai un problème avec des.équations et j'aurais voulut savoir si ce que j'ai écris pour le moment était juste .voila le problème.Jade a 6 paquet de bonbons plus 42 bonbons.Aurore avais 9 paquets de bonbon mais elle en a perdue 3 . Jade et Aurore s'aperçoivent quelle ont le même nombres de bonbons.Les paquets de bonbons sont tous identiques .Combien y-at-il de bonbons dans chaque paquets ?
Alors voila ce que j ai écris pour le moment:
Aurore= x-3
Jade = x+42 (je ne suis pas sûre)
Donc :x+(X-3)+(x+42)
Je voudrais savoir si cela est juste .
A bientôt
Lea
-
Re: Les equations
Bonjour Léa,
La première chose est de dire ce que tu désignes par x. Ici cela te paraît il correct si l'on appelle x le nombre de bonbons par paquet ?
Dans ce cas, combien de bonbons a Jade et combien en a Aurore ?
Jade a 6 paquets de bonbons plus 42 bonbons. 1 paquet de bonbons compte x bonbons donc 6 paquets de bonbons représentent combien de bonbons ?
Essaie de traduire ainsi les informations données dans l'énoncé.
SoSMath
La première chose est de dire ce que tu désignes par x. Ici cela te paraît il correct si l'on appelle x le nombre de bonbons par paquet ?
Dans ce cas, combien de bonbons a Jade et combien en a Aurore ?
Jade a 6 paquets de bonbons plus 42 bonbons. 1 paquet de bonbons compte x bonbons donc 6 paquets de bonbons représentent combien de bonbons ?
Essaie de traduire ainsi les informations données dans l'énoncé.
SoSMath
Bonjour,
Alors Jade à :x×6+42
Et Aurore à :x×9-3 .
Je ne pense pas que se soit exacts
A bientôt
Léa
Alors Jade à :x×6+42
Et Aurore à :x×9-3 .
Je ne pense pas que se soit exacts
A bientôt
Léa
-
Bonjour Léa,
C'est bien ! On peut ensuite calculer x en écrivant : \(6 \times x+42=9 \times x-3\), puis résoudre cette équation.
à bientôt
C'est bien ! On peut ensuite calculer x en écrivant : \(6 \times x+42=9 \times x-3\), puis résoudre cette équation.
à bientôt
Bonjours
Je pense avoir compris ,je vous remercie
A bientôt
Léa
Je pense avoir compris ,je vous remercie
A bientôt
Léa