DM de maths
DM de maths
Bonjours,
J'ai un DM de maths de deux exercices que je n'arrive pas à résoudre.
Merci de m'aider au plus vite.
A bientôt j'espère.
J'ai un DM de maths de deux exercices que je n'arrive pas à résoudre.
Merci de m'aider au plus vite.
A bientôt j'espère.
- Fichiers joints
-
- Exercice 49
- photo 2-15.JPG (31.87 Kio) Vu 9424 fois
-
- Exercice 46
- photo 1-13.JPG (27.39 Kio) Vu 9424 fois
-
Re: DM de maths
Bonsoir Oscar
Tes deux exercices portent sur le théorème de Thales. Revois ce théorème et les exercices que tu as déjà fait dans ce chapitre.
Nous ne te donnerons pas la correction de tes exercices, mais nous pourrons répondre à tes questions précises après que tu nous ais déjà expliqué ce que tu as déjà fait ou compris.
Bon courage.
Tes deux exercices portent sur le théorème de Thales. Revois ce théorème et les exercices que tu as déjà fait dans ce chapitre.
Nous ne te donnerons pas la correction de tes exercices, mais nous pourrons répondre à tes questions précises après que tu nous ais déjà expliqué ce que tu as déjà fait ou compris.
Bon courage.
Bonsoir,sos-math(28) a écrit :Bonsoir Oscar
Bon courage.
Je me doute bien que vous ne me donnerai pas la corrections des exercices mais le problème est que je n'ai pas compris le théorème de Thalès, ni les exercices fait en classe. Nous n'avons cassement pas travailler Thalès et nous avons deja un DM et un contrôle dessus.
Pouvez vous au moins m'aider a les résoudre svp, c'est urgent, plus vite j'aurai compris, plus vite je pourrais continuer seul.
Merci et bonsoir
-
Bonjour Oscar,
Effectivement, il serait trop long et trop compliqué sur un forum d'expliquer le théorème de Thalès.
En résumé, il s'agit de proportionnalité entre deux triangles qui se ressemblent (deux triangles dont l'un est une réduction ou un agrandissement de l'autre). Voici une vidéo :
http://tableauxmaths.fr/spip/spip.php?a ... rtpage=2-5
Au collège, pour utiliser Thalès (pour qui deux triangles se ressemblent), il faut (entre autre) des droites parallèles (ce qui va t'aider à répondre à la première question de l'exercice 46). Voici une vidéo dans le cas général en 4ème :
http://tableauxmaths.fr/spip/spip.php?a ... rtpage=3-5
J'espère que cela va t'aider.
Bon courage et à bientôt !
Effectivement, il serait trop long et trop compliqué sur un forum d'expliquer le théorème de Thalès.
En résumé, il s'agit de proportionnalité entre deux triangles qui se ressemblent (deux triangles dont l'un est une réduction ou un agrandissement de l'autre). Voici une vidéo :
http://tableauxmaths.fr/spip/spip.php?a ... rtpage=2-5
Au collège, pour utiliser Thalès (pour qui deux triangles se ressemblent), il faut (entre autre) des droites parallèles (ce qui va t'aider à répondre à la première question de l'exercice 46). Voici une vidéo dans le cas général en 4ème :
J'espère que cela va t'aider.
Bon courage et à bientôt !
-
Pour la rédaction du théorème de Thalès, tu as toutes les données à citer dans cette vidéo :
Il faut adapter cela à ton problème.
Pour le 49, il y a là aussi une situation de Thalès. Tu peux rajouter des lettres sur les sommets des triangles pour t'aider.
Bon courage !
Il faut adapter cela à ton problème.
Pour le 49, il y a là aussi une situation de Thalès. Tu peux rajouter des lettres sur les sommets des triangles pour t'aider.
Bon courage !
J'ai fini le 46, merci beaucoup !!!
Mais je ne vois pas de quels triangle vous parlez pour le 49.
Mais je ne vois pas de quels triangle vous parlez pour le 49.
-
Prolonge le segment qui représente le personnage jusqu'au fond du puits. Tu verra apparaître deux triangles en configuration de Thalès.
Bon courage !
Bon courage !
Je vois toujours pas.
c'est CB et le coin en bas a droite du puit ou la photo si jointe ?
c'est CB et le coin en bas a droite du puit ou la photo si jointe ?
- Fichiers joints
-
- photo-2.JPG (29.04 Kio) Vu 9387 fois
-
C'est très bien ce schéma !
Ajoute des lettres aux intersections et nous pourrons t'aiguiller un peu plus.
Ajoute des lettres aux intersections et nous pourrons t'aiguiller un peu plus.
Bonjours,
je l'ai fait mais le problème est que je ne possède que une seul mesure.
C'est bien cela les deux triangles ? (ceux en rouges)
merci de me répondre au plus vite.
Oscar
je l'ai fait mais le problème est que je ne possède que une seul mesure.
C'est bien cela les deux triangles ? (ceux en rouges)
merci de me répondre au plus vite.
Oscar
-
Bonjour Oscar,
Oui ta figure est juste. tu peux encore ajouter des points ... pour obtenir des triangles.
Ensuite il y a toutes les longueurs nécessaires .... diamètre du puit, profondeur du puit, hauteur et largeur de l'homme ...
SoSMath.
Oui ta figure est juste. tu peux encore ajouter des points ... pour obtenir des triangles.
Ensuite il y a toutes les longueurs nécessaires .... diamètre du puit, profondeur du puit, hauteur et largeur de l'homme ...
SoSMath.
Je n'est pas la profondeur du puits ni la largeur du personnage.
Et je ne vois pas quel points rajouter
Merci de me répondre précisément et rapidement.
Et je ne vois pas quel points rajouter
Merci de me répondre précisément et rapidement.
-
Oscar,
Je ne suis pas à tes ordres !
Donc réfléchis un peu et observe bien ta figure il y a des données ...
SoSMath.
Je ne suis pas à tes ordres !
Donc réfléchis un peu et observe bien ta figure il y a des données ...
SoSMath.
je n'est jamais dit que tu était a mes ordres
je maintient quad meme que je n'est pas le profondeur du puit ni la largeur du personnage, on a sa taille, la distance entre lui et le point en haut a droite du puit
je maintient quad meme que je n'est pas le profondeur du puit ni la largeur du personnage, on a sa taille, la distance entre lui et le point en haut a droite du puit