Devoir maison
-
Re: Devoir maison
Vanille,
Question 3 : Attention à la méthode utilisée.
Il ne faut pas développer x(1-x/2), mais il faut utiliser la méthode de "l'équation produit nul" : Si A \(\times\) B = 0 alors A = 0 ou B = 0.
Donc x(1-x/2)=0 donne x=0 ou 1-x/2 = 0.
Il te reste à résoudre 1-x/2=0 pour trouver x.
Question 4 : Attention dans les coefficients a et b il n'y a pas de x ....
Donc a = -1/2 et b = ... (je te laisse chercher.)
SoSMath
Question 3 : Attention à la méthode utilisée.
Il ne faut pas développer x(1-x/2), mais il faut utiliser la méthode de "l'équation produit nul" : Si A \(\times\) B = 0 alors A = 0 ou B = 0.
Donc x(1-x/2)=0 donne x=0 ou 1-x/2 = 0.
Il te reste à résoudre 1-x/2=0 pour trouver x.
Question 4 : Attention dans les coefficients a et b il n'y a pas de x ....
Donc a = -1/2 et b = ... (je te laisse chercher.)
SoSMath
Question3: x(1-x/2)=0
x²(1/2)=0
x²+0.5=0
x²=-0.5
x=-0.25 ?
Question4: a=1/2 et b=-0.25 ?
Merci
x²(1/2)=0
x²+0.5=0
x²=-0.5
x=-0.25 ?
Question4: a=1/2 et b=-0.25 ?
Merci
b=-0.37
-
Attention Vanille, quels sont les facteurs du produit \(x\left ( 1-\frac{x}{2} \right )\) ?
Il s'agit de \(x\) et de \(1-\frac{x}{2}\) .
Le produit de ces facteurs est nul si et seulement si l'un au moins de ces deux facteurs est nul.
Je te laisse poursuivre.
Pour la question 4, \(x-\frac{x^{2}}{2}=-\frac{x^{2}}{2}+x=-\frac{1}{2} \times x^{2} +1 \times x\). Ainsi, peux-tu mieux identifier b ?
SoSMath
Il s'agit de \(x\) et de \(1-\frac{x}{2}\) .
Le produit de ces facteurs est nul si et seulement si l'un au moins de ces deux facteurs est nul.
Je te laisse poursuivre.
Pour la question 4, \(x-\frac{x^{2}}{2}=-\frac{x^{2}}{2}+x=-\frac{1}{2} \times x^{2} +1 \times x\). Ainsi, peux-tu mieux identifier b ?
SoSMath
b=1 ?
-
Oui Vanille, b=1.
SoSMath.
SoSMath.
Donc l'abscisse -1/2 et l'ordonnée 1
pour la question 5 le tableau de valeur sera entre moins l'infini et 0 une flèche qui monte et entre 0 et plus l'infini une flèche qui monte et le maximum et 1 ?
merci
pour la question 5 le tableau de valeur sera entre moins l'infini et 0 une flèche qui monte et entre 0 et plus l'infini une flèche qui monte et le maximum et 1 ?
merci
-
Bonjour Vanille,
Il faut lire les messages et ton cours ... le sommet a pour abscisse -b/(2a) et pour ordonnée f(-b/(2a)).
Tu as trouvé a = -1/2 et b= 1, donc -b/(2a) = .... je te laisse faire les calculs.
Pour les variations de f, regarde dans ton cours ... elles dépendent du signe de a et du nombre -b/(2a).
SoSMath.
Il faut lire les messages et ton cours ... le sommet a pour abscisse -b/(2a) et pour ordonnée f(-b/(2a)).
Tu as trouvé a = -1/2 et b= 1, donc -b/(2a) = .... je te laisse faire les calculs.
Pour les variations de f, regarde dans ton cours ... elles dépendent du signe de a et du nombre -b/(2a).
SoSMath.
Bonjour,
Donc -b/(2a)= 0.5 ?
Pour les variations de f, le signe de a est négatif et le nombre b est 0.5,le maximum est 0.5?
Merci
Donc -b/(2a)= 0.5 ?
Pour les variations de f, le signe de a est négatif et le nombre b est 0.5,le maximum est 0.5?
Merci
-
Bonjour Vanille,
Si a=-1/2 et b=1, alors -b/(2a) n'est pas égal à 0.5, attention à ne pas oublier les parenthèses au dénominateur.
a est bien négatif, il faudra calculer la valeur maximale comme on te l'a expliqué dans un message précédent.
à bientôt
Si a=-1/2 et b=1, alors -b/(2a) n'est pas égal à 0.5, attention à ne pas oublier les parenthèses au dénominateur.
a est bien négatif, il faudra calculer la valeur maximale comme on te l'a expliqué dans un message précédent.
à bientôt