devoir maion
Re: devoir maion
Bonjour je ne comprend pas du tout comment trouver C j'ai trouver I mais C je n'y arrive pas aider moi svp.
-
Bonjour,
tu as bien \(x_I=\frac{d+1}{2}\) et \(y_I=\frac{d'}{2}\) en disant que I est le milieu de [BD].
En disant que I est aussi le milieu de [AC], tu obtiens que \(\frac{x_A+x_C}{2}=x_I=...\) et \(\frac{y_A+y_C}{2}=y_I=...\).
Un petit schéma peut t'aider : Bonne continuation
tu as bien \(x_I=\frac{d+1}{2}\) et \(y_I=\frac{d'}{2}\) en disant que I est le milieu de [BD].
En disant que I est aussi le milieu de [AC], tu obtiens que \(\frac{x_A+x_C}{2}=x_I=...\) et \(\frac{y_A+y_C}{2}=y_I=...\).
Un petit schéma peut t'aider : Bonne continuation
Je trouve xc = c/2 et yc= c'/2 c'est ça ou pas ? Merci de votre aide en tout cas !
-
D'où viennent ces lettres c et c' ?
Tu avais : \(x_I=\frac{d+1}{2}=\frac{x_A+x_C}{2}\), comme \(x_A=0\) tu as donc \(\frac{x_C}{2}=\frac{d+1}{2}\) donc \(x_C=...\)
Reprends ensuite la même démarche pour \(y_C\).
Tu avais : \(x_I=\frac{d+1}{2}=\frac{x_A+x_C}{2}\), comme \(x_A=0\) tu as donc \(\frac{x_C}{2}=\frac{d+1}{2}\) donc \(x_C=...\)
Reprends ensuite la même démarche pour \(y_C\).
Je suis vraiment désolée mais je ne comprend pas comment faire. Même avec vos explications je vois toujours pas comment obtenir les coordonnées de c, je n'y arriverais jamais.
-
Si tu as : \(\frac{x_C}{2}=\frac{d+1}{2}\), alors \(x_C=d+1\) !
Fais \(y_C\) : c'est encore plus facile car le point C est à la même ordonnée que le point D (regarde sur mon schéma).
Fais \(y_C\) : c'est encore plus facile car le point C est à la même ordonnée que le point D (regarde sur mon schéma).
Ah d'accord je n'avait pas compris en fait c'était tout bête ! Merci énormément de votre aide !!!