les suites
les suites
j'ai un dm à faire . j'ai essayer mais je n'y arrives pas pouvez vous m'aider s'il vous plait
merci d'avance .
Stéphanie
merci d'avance .
Stéphanie
-
Re: les suites
Bonjour Stéphanie,
Quelle(s) question te pose(nt) un problème ? Je te donne quelques indications en vrac.
1) Le graphique n'est pas trop compliqué.
2) Le point A a pour coordonnées (3/4 ; 9/16) avec 9/16 = U1 ; le point B a pour coordonnées (U1 ; U1) puisque sur la droite d'équation y = x chaque point a pour coordonnées (x ; x) ou (y ; y) ce qui permet de reporter U1 sur l'axe des abscisses.
Tu construis ainsi étape par étapes les points sur la courbe (U1 ; U2) ; puis sur la droite (U2 ; U2) ; puis sur la courbe (U2 ; U3) ...
3 et 4) Penses que pour 0 < x < 1 tu as 0 < x² < x en multipliant la première inégalité par ...; conclus.
La fonction est croissante et la suite est-elle aussi croissante ?
Bonne continuation
Quelle(s) question te pose(nt) un problème ? Je te donne quelques indications en vrac.
1) Le graphique n'est pas trop compliqué.
2) Le point A a pour coordonnées (3/4 ; 9/16) avec 9/16 = U1 ; le point B a pour coordonnées (U1 ; U1) puisque sur la droite d'équation y = x chaque point a pour coordonnées (x ; x) ou (y ; y) ce qui permet de reporter U1 sur l'axe des abscisses.
Tu construis ainsi étape par étapes les points sur la courbe (U1 ; U2) ; puis sur la droite (U2 ; U2) ; puis sur la courbe (U2 ; U3) ...
3 et 4) Penses que pour 0 < x < 1 tu as 0 < x² < x en multipliant la première inégalité par ...; conclus.
La fonction est croissante et la suite est-elle aussi croissante ?
Bonne continuation
MERCI BIEN.
je vais voir avec ce que tu m'as donner et je te recontacte si j'y arrives pas
je vais voir avec ce que tu m'as donner et je te recontacte si j'y arrives pas
-
Bonjour,
Très bien, nous attendons tes éventuelles remarques.
Bon courage.
Très bien, nous attendons tes éventuelles remarques.
Bon courage.
merci beaucoup pour l'aide . j'y suis arrivee
-
à bientôt sur sos-math.