probleme de maths
probleme de maths
Bonjour,
Je ne comprends pas cet exercice est que quelqu'un pourrai m'aider svp. Merci!!
Je ne comprends pas cet exercice est que quelqu'un pourrai m'aider svp. Merci!!
-
Re: probleme de maths
Bonjour Baptiste,
Question 1 : g(x) est l'aire du trapèze ABCD. Retrouve la formule pour calculer cette aire.
Question 2 : Comment calcule-t-on l'aire d'un triangle ? Avec cette formule, calcule l'aire de AMD et MBC.
SoSMath.
Question 1 : g(x) est l'aire du trapèze ABCD. Retrouve la formule pour calculer cette aire.
Question 2 : Comment calcule-t-on l'aire d'un triangle ? Avec cette formule, calcule l'aire de AMD et MBC.
SoSMath.
Bonjour,
oui mais on connait pas suffisament de longueurs pour calculer l'aire du trapèze car pour calculer son aire, on multiplie la somme de ses deux bases par la hauteur puis on divise par deux. Mais la on connait q'une seule longueur 6.
oui mais on connait pas suffisament de longueurs pour calculer l'aire du trapèze car pour calculer son aire, on multiplie la somme de ses deux bases par la hauteur puis on divise par deux. Mais la on connait q'une seule longueur 6.
-
Bonjour Baptiste,
Cette formule est correcte. Maintenant il faut observer le codage.
AM=x donc que vaut AD ? MB ? BC ?
Toutes ces longueurs dépendent de x mais avec les calculs, on peut montrer que l'aire du trapèze est toujours égale à 18.
Bon courage !
Cette formule est correcte. Maintenant il faut observer le codage.
AM=x donc que vaut AD ? MB ? BC ?
Toutes ces longueurs dépendent de x mais avec les calculs, on peut montrer que l'aire du trapèze est toujours égale à 18.
Bon courage !
Bonjour,
donc pour le triangle AMD on fait x*x/2 donc x au carré divisé par 2 mais j'ai pas très bien compris c'est quoi les calculs qui faut faire
donc pour le triangle AMD on fait x*x/2 donc x au carré divisé par 2 mais j'ai pas très bien compris c'est quoi les calculs qui faut faire
-
Tu as raison pour l'aire du triangle AMD mais passer par l'aire de chaque triangle me semble plus difficile.
Que vaut AD ? Que vaut BC ?
Bon courage !
Les deux bases sont AD et BC. La hauteur est AB.baptiste a écrit : pour calculer l'aire du trapèze car pour calculer son aire, on multiplie la somme de ses deux bases par la hauteur puis on divise par deux.
Que vaut AD ? Que vaut BC ?
Bon courage !
oui sa j'ai compris mais comment on trouve la longueur AD et BC je ne vois pas du tout comment je eux la trouver
-
AD est égal à AM et BC est égal à MB.
Bon courage
Bon courage
bai oui mais comment on les trouve vu qu'on a qu'une valeur qui est 6
Bonjour,
est ce que c'est sa :
AM = x donc vu que AD = AM AD = x
et est ce que MB = y ? donc BC = y ???
est ce que c'est sa :
AM = x donc vu que AD = AM AD = x
et est ce que MB = y ? donc BC = y ???
-
Oui Baptiste,
MB=BC=Y, mais cet y peut être exprimé à partir de x :
Je m'explique, on sait que : AM+MB = 6 donc x+MB=6 donc MB= ...
Je te laisse donner cette réponse (c'est un grand classique des exercices de géométrie)
à bientôt !
MB=BC=Y, mais cet y peut être exprimé à partir de x :
Je m'explique, on sait que : AM+MB = 6 donc x+MB=6 donc MB= ...
Je te laisse donner cette réponse (c'est un grand classique des exercices de géométrie)
à bientôt !