Probabilités
-
Re: Probabilités
Si tu l'as calculé au b)
merci mais je n'arrive pas à comprendre comment calculé la probabilité de la photo que j'ai jointe
-
Si un des composants a un défaut alors la machine est hors service donc H\(\bigcap s\) = H
Tu as vu sans doute en cours que si A et B sont indépendants alors \(\overline{A}\) et B sont indépendants. Tu peux donc faire comme au 1) pour calculer P(\(\overline{A}\) \(\bigcap\) B). Comme \((\overline{A}\cap B) et (A\cap\overline{B})\) sont incompatibles, tu peux ajouter la probabilité de chacun pour trouver P(H)
Tu as vu sans doute en cours que si A et B sont indépendants alors \(\overline{A}\) et B sont indépendants. Tu peux donc faire comme au 1) pour calculer P(\(\overline{A}\) \(\bigcap\) B). Comme \((\overline{A}\cap B) et (A\cap\overline{B})\) sont incompatibles, tu peux ajouter la probabilité de chacun pour trouver P(H)
-
Bonsoir,
Cela me paraît bien, mais je pense qu'il serait utile de rajouter, après "car A et B sont indépendants" que "donc A et \(\overline{B}\) d'une part et \(\overline{A}\) et B d'autre part le sont aussi".
A bientôt sur SOSmath
Cela me paraît bien, mais je pense qu'il serait utile de rajouter, après "car A et B sont indépendants" que "donc A et \(\overline{B}\) d'une part et \(\overline{A}\) et B d'autre part le sont aussi".
A bientôt sur SOSmath
merci pour tout mais vraiment je n'arrive pas a conclure avec cette question d), je ne sais pas comment faire pour calcluler la probabilité conditionelle car je n'arrive pas à faire p(HInterS) pour le numérateur
-
Pourtant la réponse à ta question est donnée dans un des précédents messages.
Prends le temps de tout relire.
Bon courage
SOSMath
Prends le temps de tout relire.
Bon courage
SOSMath
Je n'arrive pas à faire le lien avec toutes les données je n'arrive pas à calculer le numérateur de la probabilité conditionelle
-
Bonsoir,
Comme déjà dit dans un précédent message : si un des composants a un défaut alors la machine est hors service donc H⋂s = H
Bonne soirée
SOSmath
Comme déjà dit dans un précédent message : si un des composants a un défaut alors la machine est hors service donc H⋂s = H
Bonne soirée
SOSmath
Merci beaucoup par cintre pour la question deux je ne comprends pas en fait qu'est ce qu'ils veulent dire quand ils disent "intervenir sur le défaut..." ?
-
Cela signifie que l'on a le défaut . a) Il faut calculer la probabilité de D1.
Mais la probabilité de D1 est donnée dans l'énoncé déjà donc je ne comprends pas quelle conclusion il faut faire
-
Désolée, c'est la probabilité d'avoir au moins un défaut pour qu'il interviennent que tu dois calculer et non P(D1).