Fonction
Fonction
Bonjour pouvez vous m'aider pour cet exercice je ne comprends pas. Pour la question 1 je sais que la valeur absolue de x = x si x est supérieur ou égal à 0
= -x si x est inférieur ou égal à 0
Mais je ne sais pas comment appliquer cette règle pour mon exercice merci
= -x si x est inférieur ou égal à 0
Mais je ne sais pas comment appliquer cette règle pour mon exercice merci
-
Re: Fonction
Bonjour Sarah,
En quelle classe es-tu ? En 2nde ou en première?
Si l'expression x² + x - 2 \(\geq\)0 alors |x² + x - 2 | = x²+ x - 2.
Si l'expression x² + x - 2 < 0 alors |x² + x - 2 | = - (x²+ x - 2).
Tu dois donc déterminer quand x² + x - 2 \(\geq\)0.
En quelle classe es-tu ? En 2nde ou en première?
Si l'expression x² + x - 2 \(\geq\)0 alors |x² + x - 2 | = x²+ x - 2.
Si l'expression x² + x - 2 < 0 alors |x² + x - 2 | = - (x²+ x - 2).
Tu dois donc déterminer quand x² + x - 2 \(\geq\)0.
Oui excusez moi je suis en premiere j'ai du me tromper en choisissant la classe.
J'ai donc utilisé le chapitre sur le second degré et j'ai trouver que x2 + x - 2 était supérieur ou égal à zéro de ]-infini ; -2 [ U ] 1 ; + infini[
J'ai donc utilisé le chapitre sur le second degré et j'ai trouver que x2 + x - 2 était supérieur ou égal à zéro de ]-infini ; -2 [ U ] 1 ; + infini[
-
oui, le trinôme est bien positif ou nul sur l'ensemble que tu as trouvé, tu peux inclure le - 2 et le 1. Alors sur cet ensemble , on a |x² + x - 2 | = x²+ x - 2 et sur [ - 2 ; 1], on a
|x² + x - 2| = - (x² + x - 2) = -x² -x + 2.
|x² + x - 2| = - (x² + x - 2) = -x² -x + 2.
Merci pour votre aide et pour la question 2 pour tracer la représentation graphique de g je peux le faire avec l'aide de la calculatrice ?
-
Bonsoir
Je pense que tu dois d'abord tracer la courbe de la fonction du second degré \(f:x\to x^2+x-2\) (tu dois savoir tracer cette parabole, puis la courbe de la fonction g qui coïncide en partie avec celle de \(f\) et en partie avec celle de \(-f\))
Je pense que tu dois d'abord tracer la courbe de la fonction du second degré \(f:x\to x^2+x-2\) (tu dois savoir tracer cette parabole, puis la courbe de la fonction g qui coïncide en partie avec celle de \(f\) et en partie avec celle de \(-f\))