Fonction
Fonction
Bonjour,
Mon problème, c'est que je ne comprends pas mon exercices, il faut que je le corrige mais je ne comprends pas comment faire.
Par exemple l'exercice me dit de calculer l'image de -3 par f ou de calculer g(-3)
Merci d'avance
Carles
Mon problème, c'est que je ne comprends pas mon exercices, il faut que je le corrige mais je ne comprends pas comment faire.
Par exemple l'exercice me dit de calculer l'image de -3 par f ou de calculer g(-3)
Merci d'avance
Carles
-
Re: Fonction
Bonjour Carles,
Ta question n'est pas clair. Peux tu poster l'énoncé.
Ta question n'est pas clair. Peux tu poster l'énoncé.
-
Calculer l'image de - 3 par f c'est aussi calculer f(-3). Il faut remplacer x par - 3 dans l'expression de f. Le résultat sera f(-3) l'image de - 3 par f.
De même au b) en remplaçant x par - 3 dans l'expression de g tu trouveras g(-3) l'image de - 3 par g.
De même au b) en remplaçant x par - 3 dans l'expression de g tu trouveras g(-3) l'image de - 3 par g.
Donc ça veut dire que je dois mettre f:-3 (flèche)2x-3-7 et pour le b je dois faire g:-3(fleche)2x-3²-3-7 et je dois les calculer?
Et au petit c je n'ai pas compris ce que veut dire trouver un antécédent de 1
Merci d’avance
Et au petit c je n'ai pas compris ce que veut dire trouver un antécédent de 1
Merci d’avance
-
oui, tu as bien compris, tu dois calculer f(-3) = 2*(-3) + 7 et g(-3) = 2*(-3)² - (-3) - 7.
Pour le c) On cherche x l'antécédent de - 1 par c-à-d on cherche x qui a pour image - 1 par f ou encore on cherche x tel que f(x) = - 1.
En clair, tu dois résoudre l'équation 2x - 7 = - 1.
Pour le c) On cherche x l'antécédent de - 1 par c-à-d on cherche x qui a pour image - 1 par f ou encore on cherche x tel que f(x) = - 1.
En clair, tu dois résoudre l'équation 2x - 7 = - 1.
Merci beaucoup de m'avoir répondu, cela m'a beaucoup aidé.
Carles
Carles
-
Je suis contente que tu es compris. A bientôt sur le forum.