équation de second degré
équation de second degré
Bonjour,
J'ai un exercice auquel je ne comprend pas pourriez-vous m'aider?
Ma question est : Déterminer l'équation de la parabole de sommet S(1;3) passant par le point M(2;5)
Et l'autre question est: Déterminer l'équation de la parabole passant par les points A(-2;0) B(3;0) C(1;-12)
Merci
J'ai un exercice auquel je ne comprend pas pourriez-vous m'aider?
Ma question est : Déterminer l'équation de la parabole de sommet S(1;3) passant par le point M(2;5)
Et l'autre question est: Déterminer l'équation de la parabole passant par les points A(-2;0) B(3;0) C(1;-12)
Merci
-
Re: équation de second degré
Bonsoir Pauline,
Une parabole a une expression générale de la forme : \(~f(x) = ax^2 + bx +c\)
Dire que le point K(3;4) est sur la parabole signifie que f(3)=4 (Les coordonnées du point vérifient l'équation de la parabole...)
Pour le sommet, il s'agit d'un extremum. Connais-tu un lien entre extremums et dérivée ?
Bon courage !
Dire que le point K(3;4) est sur la parabole signifie que f(3)=4 (Les coordonnées du point vérifient l'équation de la parabole...)
Pour le sommet, il s'agit d'un extremum. Connais-tu un lien entre extremums et dérivée ?
Bon courage !
Re bonsoir,
Non je ne connais pas ce que signifie un extremums et dérivée.
Par contre comment je peut trouver l'équation pour déterminer le sommet?
Merci
Non je ne connais pas ce que signifie un extremums et dérivée.
Par contre comment je peut trouver l'équation pour déterminer le sommet?
Merci
-
A partir de là tu peux trouver des équations et résoudre des systèmes. Commence par la deuxième...SoS-Math(25) a écrit :
Bon courage !
Bon courage !