Barycentres
Barycentres
Bonjour !
J'ai un exercice ou il faut que je démontre que des points M,N,P et Q sont coplanaires et pour cela on me dit qu'il faut montrer que les droites (MQ) et (NP) sont sécantes en un point G.
Nous voila alors aà la première question ou on me demande de démontrer que si ce point d'intersection G existe , alors il existe deux réels x et y tels que G soit le barycentre de (M,5) et (Q,x) et que G soit aussi le barycentre de (N,6) et (P,y)
Doncpour moi il ne s'agit pas de calculer x et y mais juste de montrer qu'il existe faut -il alors que j'utilise le théorème des barycentres partiels mais comment faire en utilisant x et y ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Stéphanie
J'ai un exercice ou il faut que je démontre que des points M,N,P et Q sont coplanaires et pour cela on me dit qu'il faut montrer que les droites (MQ) et (NP) sont sécantes en un point G.
Nous voila alors aà la première question ou on me demande de démontrer que si ce point d'intersection G existe , alors il existe deux réels x et y tels que G soit le barycentre de (M,5) et (Q,x) et que G soit aussi le barycentre de (N,6) et (P,y)
Doncpour moi il ne s'agit pas de calculer x et y mais juste de montrer qu'il existe faut -il alors que j'utilise le théorème des barycentres partiels mais comment faire en utilisant x et y ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Stéphanie
-
Re: Barycentres
Bonjour Stéphanie,
Il faut que j'en sache plus sur votre énoncé.
Je ne peux pas vous répondre comme cela.
Veuillez donc me donner un énoncé complet.
Merci et à bientôt.
Cordialement, SoS-Math.
Il faut que j'en sache plus sur votre énoncé.
Je ne peux pas vous répondre comme cela.
Veuillez donc me donner un énoncé complet.
Merci et à bientôt.
Cordialement, SoS-Math.
Je vous ai donc joint l'énoncé complet de l'exercice j'ai fait tout le 1) ou j'ai trouvé que :
M est le barycentre des points pondérés (A,-3) et (B,-2)
N est le barycentre des points pondérés (A,-5) et (D,-1)
P est le barycentre des points pondérés (B,-5) et (C,-1)
Q est le barycentre des points pondérés (C,-2) et (D,5)
Et donc comme je voul'ai dit précédemment je bloque pour la queston 2.a) , j'aimerais avoir quelques pistes de résolutions
Merci d'avance !
Stéphanie
M est le barycentre des points pondérés (A,-3) et (B,-2)
N est le barycentre des points pondérés (A,-5) et (D,-1)
P est le barycentre des points pondérés (B,-5) et (C,-1)
Q est le barycentre des points pondérés (C,-2) et (D,5)
Et donc comme je voul'ai dit précédemment je bloque pour la queston 2.a) , j'aimerais avoir quelques pistes de résolutions
Merci d'avance !
Stéphanie
-
Bonjour Stéphanie,
Pour le 2a) G est aligné avec M et Q, et donc tu peux considérer G comme le barycentre de ...
SoSMath.
Pour le 2a) G est aligné avec M et Q, et donc tu peux considérer G comme le barycentre de ...
SoSMath.