Proportions et poucentage
Proportions et poucentage
Bonsoir, j'ai un exercice maison et je bloque au premier exercice. J'ai fait deux méthodes qui aboutissent aux même résultats mais je souhaite avoir une conformation:
Exercice:
A, B et E sont 3 ensembles tels que la proportion de A dans B est 0.8 et la proportion de A dans E est de 0.3. Calculer la proportion de B dans E
1 ere Méthode:
J'ai fait un ensemble et en estimant que la couche la plus loin (E) vaut 1 (100%) alors Nb= 0.80 * 1= 0.8 et ainsi Na= 0.30*0.8 = 0.24
2 eme méthode:
P1 * p2 <--> 0.8 * 0.3 = 0.24
Exercice:
A, B et E sont 3 ensembles tels que la proportion de A dans B est 0.8 et la proportion de A dans E est de 0.3. Calculer la proportion de B dans E
1 ere Méthode:
J'ai fait un ensemble et en estimant que la couche la plus loin (E) vaut 1 (100%) alors Nb= 0.80 * 1= 0.8 et ainsi Na= 0.30*0.8 = 0.24
2 eme méthode:
P1 * p2 <--> 0.8 * 0.3 = 0.24
-
Re: Proportions et poucentage
Bonsoir Ludivine,
Je ne comprends pas ton énoncé.
Peux-tu me donner l'énoncé complet ?
SoSMath.
Je ne comprends pas ton énoncé.
Peux-tu me donner l'énoncé complet ?
SoSMath.
Bonjour, merci de votre réponse. Malheureusement l'énoncé est telle que celui-ci..
Cordialement Ludivine.
Cordialement Ludivine.
-
Ludivine,
Tes ensembles sont-ils inclus les uns dans les autres ? ou sont-ils sécants 2 à 2 ? ou ...
Sans connaître la position relative de tes ensembles, je ne vois pas comment répondre.
SoSMath.
Tes ensembles sont-ils inclus les uns dans les autres ? ou sont-ils sécants 2 à 2 ? ou ...
Sans connaître la position relative de tes ensembles, je ne vois pas comment répondre.
SoSMath.