Suites
-
Re: Suites
Bonjour Julie,
Tu en a deux : la suite \(u_n\) et la suite \(v_n=n^2\) !
à bientôt
Tu en a deux : la suite \(u_n\) et la suite \(v_n=n^2\) !
à bientôt
Ah d'accord merci beaucoup
Bonjour je me permet de revenir vers vous car je ne comprends pas du tout comment réaliser le programme demandé! Cela fait trois jours que je suis dessus sous Algobox mais je ne comprends vraiment pas comment faire j'ai testé plusieurs algorithmes mais je n'arrive à aucun résultats ! Pouvez vous me guider svp ??
-
Bonsoir Julie,
Pour commencer, il faut montrer que cette suite est croissante.
Ensuite, tu vas faire un programme dans lequel tu vas utiliser une boucle du type "tant que".
Tant que la valeur de ta suite sera inférieur à \(10^{-6}\), la boucle sera active et va calculer la valeur suivante de la suite. Dans cette boucle, tu vas mettre un compteur qui sera la mémoire du rang de la valeur de la suite calculée. Lorsque le terme de la suite dépasse \(10^{-6}\), tu vas sortir de ta boucle et ce compteur te donnera le rang recherché.
Tu peux regarder le début de cette vidéo, elle explique ce que je viens de te dire. Ensuite c'est la programmation de la calculatrice. A toi de traduire l'algorithme en langage Algobox.
https://www.youtube.com/watch?v=Kza3KBj ... 1&index=13
Bonne continuation.
Pour commencer, il faut montrer que cette suite est croissante.
Ensuite, tu vas faire un programme dans lequel tu vas utiliser une boucle du type "tant que".
Tant que la valeur de ta suite sera inférieur à \(10^{-6}\), la boucle sera active et va calculer la valeur suivante de la suite. Dans cette boucle, tu vas mettre un compteur qui sera la mémoire du rang de la valeur de la suite calculée. Lorsque le terme de la suite dépasse \(10^{-6}\), tu vas sortir de ta boucle et ce compteur te donnera le rang recherché.
Tu peux regarder le début de cette vidéo, elle explique ce que je viens de te dire. Ensuite c'est la programmation de la calculatrice. A toi de traduire l'algorithme en langage Algobox.
https://www.youtube.com/watch?v=Kza3KBj ... 1&index=13
Bonne continuation.
merci énormément
-
A bientôt sur SoS Math