devoir maison
devoir maison
Alors pour la rentrée, j'ai un devoir maison de math à rendre.
Il se déroule en trois parties différentes.
La première partie je n'ai pas besoin d'aide, je l'ai fait seule et entièrement. De plus, cette partie à été vérifiée.
Pour la 2eme partie j'ai répondue aux questions mais je ne suis pas sûre de moi donc j'aurai besoin d'une vérification:
Soit C un cercle de diamètre [RM] avec RM=10
Soit T un point de C tel que RT=6cm.
1°) Faire une figure
2°) Démontrer que RMT est un triangle rectangle.
3°) Démontrer que TM=8 cm.
Jusque la je n'ai pas besoin d'aide car je suis sure de moi.
Maintenant vienne les questions où j'ai du mal
Soit S un point de [RT] et H le point de [RM] tel que (SH) et (TM) sont parallèles.
4°) Complétez la figure. (Je l'ai fait).
On pose RS=x
5°) Donner un encadrement de x.
Ma réponse: [RT] mesure 6cm. RS=x. x est compris entre 0 et 6. S coupe [RT] en son milieu. Donc 6/2=3cm. x=3cm
Je ne suis pas sûre du tout.
6°) Démontrer que RH= 5 tiers de 3 fois x; SH= 4 tiers de 3 fois x.
Ma réponse: On sait que x=3cm.
RH= 5/3x SH= 4/3x
RH= 5/3x3 SH= 4/3 x3
RH= 5cm SH= 3cm
7°) Exprimer, en fonction de x, le périmètre du triangle RSH.
(je n'ai jamais vu le périmètre d'un triangle donc...)
8°) Démontrer que le périmètre du trapèze STMH est égal à 24-4/3x.
(là non plus je ne suis pas sûre car je n'ai pas vu le périmètre d'un trapèze).
Ma réponse: Périmètre d'un trapèze: B+bxh
Soit: 8+4x3
Donc: Périmètre STMH= 20cm²
24-4/3x
24-4/3x3
20cm²
Donc le périmètre du trapèze est égal à 24-4/3x
Enfin, dans la dernière partie j'ai besoin d'aide à 2 questions.
On a: f(x): 4x et g(x): 24-4/3x
1°) Déterminer par le calcul la valeur de x pour laquelle f(x)=g(x)
2°) Que représente la solution de l'équation f(x)=g(x) pour la deuxième partie de ce devoir ?
Cam35
Il se déroule en trois parties différentes.
La première partie je n'ai pas besoin d'aide, je l'ai fait seule et entièrement. De plus, cette partie à été vérifiée.
Pour la 2eme partie j'ai répondue aux questions mais je ne suis pas sûre de moi donc j'aurai besoin d'une vérification:
Soit C un cercle de diamètre [RM] avec RM=10
Soit T un point de C tel que RT=6cm.
1°) Faire une figure
2°) Démontrer que RMT est un triangle rectangle.
3°) Démontrer que TM=8 cm.
Jusque la je n'ai pas besoin d'aide car je suis sure de moi.
Maintenant vienne les questions où j'ai du mal
Soit S un point de [RT] et H le point de [RM] tel que (SH) et (TM) sont parallèles.
4°) Complétez la figure. (Je l'ai fait).
On pose RS=x
5°) Donner un encadrement de x.
Ma réponse: [RT] mesure 6cm. RS=x. x est compris entre 0 et 6. S coupe [RT] en son milieu. Donc 6/2=3cm. x=3cm
Je ne suis pas sûre du tout.
6°) Démontrer que RH= 5 tiers de 3 fois x; SH= 4 tiers de 3 fois x.
Ma réponse: On sait que x=3cm.
RH= 5/3x SH= 4/3x
RH= 5/3x3 SH= 4/3 x3
RH= 5cm SH= 3cm
7°) Exprimer, en fonction de x, le périmètre du triangle RSH.
(je n'ai jamais vu le périmètre d'un triangle donc...)
8°) Démontrer que le périmètre du trapèze STMH est égal à 24-4/3x.
(là non plus je ne suis pas sûre car je n'ai pas vu le périmètre d'un trapèze).
Ma réponse: Périmètre d'un trapèze: B+bxh
Soit: 8+4x3
Donc: Périmètre STMH= 20cm²
24-4/3x
24-4/3x3
20cm²
Donc le périmètre du trapèze est égal à 24-4/3x
Enfin, dans la dernière partie j'ai besoin d'aide à 2 questions.
On a: f(x): 4x et g(x): 24-4/3x
1°) Déterminer par le calcul la valeur de x pour laquelle f(x)=g(x)
2°) Que représente la solution de l'équation f(x)=g(x) pour la deuxième partie de ce devoir ?
Cam35
-
Re: devoir maison
Bonjour (c'est toujours agréable au début d'un sujet)
et merci, parce que nous ne sommes pas des machines, et qu'on aime bien un petit merci, ça nous donne de l'entrain pour répondre à un message de cette longueur.
et merci, parce que nous ne sommes pas des machines, et qu'on aime bien un petit merci, ça nous donne de l'entrain pour répondre à un message de cette longueur.
-
Bonjour,
Quel est votre prénom? Camille?
Question 5) S est un point variable sur le segment [RT]. Donc en effet RS=x est compris entre 0 et 6.
Il n'est pas forcément le milieu de [RT].
Il faut imaginer que S puisse être n'importe où sur le segment [RT].
Pour la question 6), il faut voir une configuration de Thalès dans le triangle RTM puisque les droites (SH) et (TM) sont parallèles.
Donc vous aurez \(\frac{RS}{RT}=\frac{RH}{RM}=\frac{SH}{TM}\).
Vous obtiendrez RH et SH en fonction de x.
Question 7) J'ai du mal à croire que vous n'ayez pas vu le périmètre d'un triangle. On en parle souvent dans toutes les classes du collège.
Le périmètre d'une figure est la longueur de son contour, donc ici, c'est RS+SH+RH.
Il faudra remplacer chaque côté du triangle RSH par son expression en fonction de x, puis réduire cette expression.
Cela fait déjà pas mal pour un premier message.
Bon courage.
Quel est votre prénom? Camille?
Question 5) S est un point variable sur le segment [RT]. Donc en effet RS=x est compris entre 0 et 6.
Il n'est pas forcément le milieu de [RT].
Il faut imaginer que S puisse être n'importe où sur le segment [RT].
Pour la question 6), il faut voir une configuration de Thalès dans le triangle RTM puisque les droites (SH) et (TM) sont parallèles.
Donc vous aurez \(\frac{RS}{RT}=\frac{RH}{RM}=\frac{SH}{TM}\).
Vous obtiendrez RH et SH en fonction de x.
Question 7) J'ai du mal à croire que vous n'ayez pas vu le périmètre d'un triangle. On en parle souvent dans toutes les classes du collège.
Le périmètre d'une figure est la longueur de son contour, donc ici, c'est RS+SH+RH.
Il faudra remplacer chaque côté du triangle RSH par son expression en fonction de x, puis réduire cette expression.
Cela fait déjà pas mal pour un premier message.
Bon courage.
-
Ci-joint une figure :
Donc la fin de la réponse est fausse.
La question 6 est l'application du théorème de Thalès. Tu dois reconnaître la configuration avec les droites parallèles. écris les rapports et remplace par ce que tu connais. (au passage, ce n'est pas cinq tiers de trois fois x, mais cinq tiers de x).
Pour la question 7, il n'existe pas de formule donnant le périmètre d'un triangle quelconque. Mais le périmètre étant la longueur du contour, il suffit d'additionner les longueurs des trois côtés, ce qui n'est pas très très dur.
Pour la suite, on verra quand tu auras déjà repris ces questions.
à bientôt.
à la question 5, ton encadrement est correct, mais tu as dû faire une figure spéciale et placer S au milieu de [RT], ce qui n'est dit nulle part.Donc la fin de la réponse est fausse.
La question 6 est l'application du théorème de Thalès. Tu dois reconnaître la configuration avec les droites parallèles. écris les rapports et remplace par ce que tu connais. (au passage, ce n'est pas cinq tiers de trois fois x, mais cinq tiers de x).
Pour la question 7, il n'existe pas de formule donnant le périmètre d'un triangle quelconque. Mais le périmètre étant la longueur du contour, il suffit d'additionner les longueurs des trois côtés, ce qui n'est pas très très dur.
Pour la suite, on verra quand tu auras déjà repris ces questions.
à bientôt.
Bonjour
j'ai un dm pour demain mai je bloque pck je sais pas c koi " l'encardement de x" vous pouvez m'aider s'il vous plait.
(ps: c'est une rectangle.)
j'ai un dm pour demain mai je bloque pck je sais pas c koi " l'encardement de x" vous pouvez m'aider s'il vous plait.
(ps: c'est une rectangle.)
-
Bonjour,
sur ce forum, il faut écrire en langage clair non pas en langage SMS pour que nous puissions comprendre
A bientôt
sur ce forum, il faut écrire en langage clair non pas en langage SMS pour que nous puissions comprendre
A bientôt