Statistiques
Statistiques
Bonsoir, pourriez-vous me dire si mes réponses sont justes car je suis pas sûr du tout
Les rythmes cardiaques au repos (en pulsations par minute) des élèves de deux classe de Seconde (A et B) sont résumés par les indicateurs suivants
Moyenne Minimum Q1 Médiane Q3 Maxi
Seconde A 76 59 70 77 84 90
Seconde B 80 69 73 81 86 94
1) Dans quelle classe l'étendue est-elle la plus grande ?
Seconde A : 90 - 59 = 31 Seconde B = 94 - 69 = 25
C'est dans le seconde a que l'étendue est la plus grande
2) En seconde B, Marie affirme "Nos coeurs battent plus vite qu'en seconde A" . A quoi fait-elle référence
Elle fair référence à la moyennee
3) Vrai ou faux ?
a) 25% des élèves de seconde B de plus de 86. Faux
b) 75% des élèves de seconde A d'au moins 70 . Vrai
c) Le pourcentage des "coeurs lents" (moins de 78) en seconde B est supérieur à celui en seconde A. Faux
Les rythmes cardiaques au repos (en pulsations par minute) des élèves de deux classe de Seconde (A et B) sont résumés par les indicateurs suivants
Moyenne Minimum Q1 Médiane Q3 Maxi
Seconde A 76 59 70 77 84 90
Seconde B 80 69 73 81 86 94
1) Dans quelle classe l'étendue est-elle la plus grande ?
Seconde A : 90 - 59 = 31 Seconde B = 94 - 69 = 25
C'est dans le seconde a que l'étendue est la plus grande
2) En seconde B, Marie affirme "Nos coeurs battent plus vite qu'en seconde A" . A quoi fait-elle référence
Elle fair référence à la moyennee
3) Vrai ou faux ?
a) 25% des élèves de seconde B de plus de 86. Faux
b) 75% des élèves de seconde A d'au moins 70 . Vrai
c) Le pourcentage des "coeurs lents" (moins de 78) en seconde B est supérieur à celui en seconde A. Faux
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Re: Statistiques
Bonsoir Flavien,
Le but de ce forum n'est pas de corriger tes exercices mais bien de t'aider à avancer quand tu n'y arrive pas !
Cependant, tu as bien exposer ta réponse à la première question. Pour la 2e, la réponse est brut il faudrait donner quelques explications. Pour la question 3, c'est la même chose sauf qu'ici, en plus, il n'y a que deux possibilités... Pourquoi pas vrai quand tu dis faux ou inversement !
Bonne correction.
Le but de ce forum n'est pas de corriger tes exercices mais bien de t'aider à avancer quand tu n'y arrive pas !
Cependant, tu as bien exposer ta réponse à la première question. Pour la 2e, la réponse est brut il faudrait donner quelques explications. Pour la question 3, c'est la même chose sauf qu'ici, en plus, il n'y a que deux possibilités... Pourquoi pas vrai quand tu dis faux ou inversement !
Bonne correction.
Re: Statistiques
Bonsoir,
J'ai beaucoup de mal avec le: au plus, au moins, de plus, de moins. Je n'arrive jamais à trouver de synonyme. Pourriez-vous m'aider afin que je corrige la question 3 (si il y a des erreurs).
Merci d'avance
.
J'ai beaucoup de mal avec le: au plus, au moins, de plus, de moins. Je n'arrive jamais à trouver de synonyme. Pourriez-vous m'aider afin que je corrige la question 3 (si il y a des erreurs).
Merci d'avance
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Re: Statistiques
Bonjour,
c'est avant tout du français : "au moins 70" signifie que 70 est le moins que l'on puisse avoir, c'est à-dire le minimum donc cela signifie en mathématiques : \(...\geqslant 70\).
"Au plus 70", est le contraire \(...\leqslant 70\).
"Plus de 70" : signifie que l'on doit être supérieur à 70 \(...>70\).
"Moins de 70" : signifie que doit être inférieur à 70 \(...<70\).
Est-ce plus clair ?
c'est avant tout du français : "au moins 70" signifie que 70 est le moins que l'on puisse avoir, c'est à-dire le minimum donc cela signifie en mathématiques : \(...\geqslant 70\).
"Au plus 70", est le contraire \(...\leqslant 70\).
"Plus de 70" : signifie que l'on doit être supérieur à 70 \(...>70\).
"Moins de 70" : signifie que doit être inférieur à 70 \(...<70\).
Est-ce plus clair ?
Re: Statistiques
Bonjour,
Donc si je comprends bien pour la question 3 petit a : on veut savoir savoir si 25% des élèves ont un rythme supérieur à 86. Entre le Q3 et le maximun il ya le "25% des élèves" et vuque le 3 quatile est égale à 86. Il ya donc moins de 25% des élèves qui ont un rythme de plus de 86. Donc c'est faux.
Merci de votre aide
Donc si je comprends bien pour la question 3 petit a : on veut savoir savoir si 25% des élèves ont un rythme supérieur à 86. Entre le Q3 et le maximun il ya le "25% des élèves" et vuque le 3 quatile est égale à 86. Il ya donc moins de 25% des élèves qui ont un rythme de plus de 86. Donc c'est faux.
Merci de votre aide
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Re: Statistiques
Je ne suis pas sûr de ta réponse :
Précise l'énoncé exact s'il te plaît.
Entre \(Q_3\) et \(x_{max}\), il y a environ 25% de l'effectif. Je dirais plutôt vrai ici.
Précise l'énoncé exact s'il te plaît.
Entre \(Q_3\) et \(x_{max}\), il y a environ 25% de l'effectif. Je dirais plutôt vrai ici.
Re: Statistiques
La question est : 25% des élèves de la seconde B a un rythme de plus de 86
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Re: Statistiques
Flavien,
Comme tu le dis il y a 25% des élèves entre Q3=86 et le max=94.
Donc 25% des élèves ont un rythme cardiaque compris entre 86 et 94 ... donc c'est vrai.
SoSMath.
Comme tu le dis il y a 25% des élèves entre Q3=86 et le max=94.
Donc 25% des élèves ont un rythme cardiaque compris entre 86 et 94 ... donc c'est vrai.
SoSMath.
Re: Statistiques
Et donc quand on dit que 75% des élèves se seconde A a un rythme d'au minimun de 70 pulsations. Entre le 1 er quartile et le maximum il y a 75% des élèves et vu que le premier quartile est égale 70. C'est donc vrai
P.S : Pour la question quelque chose m'échappe : on chercher des valeurs qui doivent être supérieur à 86 donc à partir de 87. Mais vu que le 3 quartile est égale à 86. Et même si la valeur d'après est 87 il y a donc moins de 25%.
Merci pour votre aide.
P.S : Pour la question quelque chose m'échappe : on chercher des valeurs qui doivent être supérieur à 86 donc à partir de 87. Mais vu que le 3 quartile est égale à 86. Et même si la valeur d'après est 87 il y a donc moins de 25%.
Merci pour votre aide.
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- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:04
Re: Statistiques
Bonsoir Flavien,
Tes réponses sont correctes. Pour répondre à ta remarque, il faut ici lire des inégalités larges.
Bonne continuation.
Tes réponses sont correctes. Pour répondre à ta remarque, il faut ici lire des inégalités larges.
Bonne continuation.
Re: Statistiques
Bonjour,
Et quand on dit que le pourcentage des coeurs lents (moins de 78 en seconde b est supérieur à celui en seconde A.
C'est faux car pour la seconde A du minimum à la médiane il y a environ 50% des élèves et vu que la médiane est égale à 77 il ya donc plus de 50% de coeurs lents. Alors que pour la seconde A du minimum à la médiane il y a aussi 50% des élèves mais schant que la médiane est égale à 86 il y a donc moins de 50% de coeurs lents.
C'est faux
Merci de votre aide
Et quand on dit que le pourcentage des coeurs lents (moins de 78 en seconde b est supérieur à celui en seconde A.
C'est faux car pour la seconde A du minimum à la médiane il y a environ 50% des élèves et vu que la médiane est égale à 77 il ya donc plus de 50% de coeurs lents. Alors que pour la seconde A du minimum à la médiane il y a aussi 50% des élèves mais schant que la médiane est égale à 86 il y a donc moins de 50% de coeurs lents.
C'est faux
Merci de votre aide
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- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:10
Re: Statistiques
C'est bien Flavien.
SoSMath.
SoSMath.