Thalès
Thalès
Bonjour.
J'ai un DM à rendre à la rentrée mais je n'arrive pas à un exercice, est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait?
sur le schéma j'ai une configuration de Thalès avec des triangle en " noeud papillon" , je dois prouver que deux droites sont parallèles en utilisant la réciproque du théorème de Thalès, mais il me manque les longueurs sur toute une droite et il n'y a pas d'angle donné.
qu'est ce que je devrais faire ou quel théorème appliqué pour trouvé les longueurs manquantes?
merci d'avance pour votre aide.
Léa.
J'ai un DM à rendre à la rentrée mais je n'arrive pas à un exercice, est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait?
sur le schéma j'ai une configuration de Thalès avec des triangle en " noeud papillon" , je dois prouver que deux droites sont parallèles en utilisant la réciproque du théorème de Thalès, mais il me manque les longueurs sur toute une droite et il n'y a pas d'angle donné.
qu'est ce que je devrais faire ou quel théorème appliqué pour trouvé les longueurs manquantes?
merci d'avance pour votre aide.
Léa.
-
Re: Thalès
Bonsoir Léa,
Sans la figure et les informations, il m'est difficile de t'aider.
A bientôt
Sans la figure et les informations, il m'est difficile de t'aider.
A bientôt
oui, désolé j'ai oublié de joindre. le voici: ( l'exercice 3 )
- Fichiers joints
-
2015-2016%203eme%20DM02.pdf
- (20.46 Kio) Téléchargé 202 fois
-
Bonsoir,
Tu as tout ce dont tu as besoin. Place les valeurs sur la figure, calcule si nécessaire AF et cela ne doit pas te poser de problème.
A bientôt
Tu as tout ce dont tu as besoin. Place les valeurs sur la figure, calcule si nécessaire AF et cela ne doit pas te poser de problème.
A bientôt
d'accord merci beaucoup!
à bientôt
à bientôt
-
A bientôt sur SoS Math
merci de votre réponse, mais sans vouloir vous offensez, c'est l'exercice 3 qui me pose problème.
à bientôt
à bientôt
-
Bonsoir,
Au même temps, si tu ne me le dis pas, il m'est difficile de le deviner...
Pour répondre à cette histoire de vrai/faux, tu peux commencer par supposer que les deux droites sont parallèles. Tu vas pouvoir utiliser le théorème de Thalès... Si tu tombes sur une contradiction, cela signifie que ta supposition est fausse.
Bonne continuation.
Au même temps, si tu ne me le dis pas, il m'est difficile de le deviner...
Pour répondre à cette histoire de vrai/faux, tu peux commencer par supposer que les deux droites sont parallèles. Tu vas pouvoir utiliser le théorème de Thalès... Si tu tombes sur une contradiction, cela signifie que ta supposition est fausse.
Bonne continuation.
merci vous aussis
-
A bientôt sur SoS Math