DM de mathématiques
DM de mathématiques
Bonjour,
je dois rendre mon Devoir Maison demain mais je ne comprend pas l'exercice 2 :
Nous avons une figure et il faut prouver que IJ=1/3 de AC ( je suis dans l'impossibilité de montrer exactement le shéma, excusez moi d'avance)
Nous avons un rectangle ABCD, sa diagonale AC est tracée. Il est coupé en 2 perpendiculairement (EF) en son centre et forme donc 2 carrés , qui eux mêmes sont coupés en deux en DF et EB. I est le croisement entre la diagonale DF et celle du rectangle ( AC) et J est le croisement entre EB et AC .
D E C
A F B
Nous travaillons sur le théorème de Thalès mais je ne trouve pas comment je pourrait trouver ceci.
Merci
je dois rendre mon Devoir Maison demain mais je ne comprend pas l'exercice 2 :
Nous avons une figure et il faut prouver que IJ=1/3 de AC ( je suis dans l'impossibilité de montrer exactement le shéma, excusez moi d'avance)
Nous avons un rectangle ABCD, sa diagonale AC est tracée. Il est coupé en 2 perpendiculairement (EF) en son centre et forme donc 2 carrés , qui eux mêmes sont coupés en deux en DF et EB. I est le croisement entre la diagonale DF et celle du rectangle ( AC) et J est le croisement entre EB et AC .
D E C
A F B
Nous travaillons sur le théorème de Thalès mais je ne trouve pas comment je pourrait trouver ceci.
Merci
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- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:10
Re: DM de mathématiques
Bonjour Luna,
Si j'ai bien compris tes explication, ta figure est la suivante :
Il faut effectivement utiliser Thales ... et pour cela il te faut des droites parallèles.
Commence par démontrer que DEBF est un parallélogramme.
SoSMath.
Si j'ai bien compris tes explication, ta figure est la suivante :
Il faut effectivement utiliser Thales ... et pour cela il te faut des droites parallèles.
Commence par démontrer que DEBF est un parallélogramme.
SoSMath.
Re: DM de mathématiques
Bonjour,
j ai un dm a rendre pour le 2novenbre 2015. Je n ai pas compris l exo n•3 . Alors c est ca : Sarah veut connaitre la hauteur d un arbres de son jardin . Pour,cela elle plante un bâton de 1,50 m de hauteur a 14m de l arbre,et elle attent que les ombres du bâton et de l arbre coïncident .
lorsque cella se produit ,elle mesure la longueur de l ombre .
elle obtient 6m jusqu' au bâton . En supposant que l arbre et le bâton sont perpendiculaires au sol ,déterminer la hauteur de l arbre.
j ai un dm a rendre pour le 2novenbre 2015. Je n ai pas compris l exo n•3 . Alors c est ca : Sarah veut connaitre la hauteur d un arbres de son jardin . Pour,cela elle plante un bâton de 1,50 m de hauteur a 14m de l arbre,et elle attent que les ombres du bâton et de l arbre coïncident .
lorsque cella se produit ,elle mesure la longueur de l ombre .
elle obtient 6m jusqu' au bâton . En supposant que l arbre et le bâton sont perpendiculaires au sol ,déterminer la hauteur de l arbre.
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- Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15
Re: DM de mathématiques
Bonjour,
commence par faire un schéma de la situation : tu dois avoir un dessin du type Je te laisse mettre des lettres et des valeurs de distances, tu dois ensuite reconnaitre un cas d'application d'un théorème classique.
Bon courage
commence par faire un schéma de la situation : tu dois avoir un dessin du type Je te laisse mettre des lettres et des valeurs de distances, tu dois ensuite reconnaitre un cas d'application d'un théorème classique.
Bon courage