Polynôme du second degré
Polynôme du second degré
Bonjour,
Je bloque sur deux questions : Merci d'avance.
Je bloque sur deux questions : Merci d'avance.
-
Re: Polynôme du second degré
Bonjour,
il s'agit d'une copie d'écran de logiciel de calcul formel : on veut résoudre \(x^2+\sqrt{3}x-(7+3\sqrt{3})=0\). Le logiciel t'affiche les solutions de cette équation.
Je ne sais pas ce qu'on te demande ensuite.
il s'agit d'une copie d'écran de logiciel de calcul formel : on veut résoudre \(x^2+\sqrt{3}x-(7+3\sqrt{3})=0\). Le logiciel t'affiche les solutions de cette équation.
Je ne sais pas ce qu'on te demande ensuite.
Merci de votre réponse. Peut-être que l'on peut constater que le logiciel affiche deux solutions mais ne les distingue pas vraiment dans la mesure où il nomme les 2 "x)" et non pas x1 et x2. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
Bonsoir Théo,
Ce logiciel te donne bien deux solutions mais si tu regardes bien il les note entre crochets. En notation mathématiques, on lit ici un intervalle et non la donnée de deux racines distinctes... Cette notation est au mieux ambigüe, au pire erronée !
Bonne continuation.
Ce logiciel te donne bien deux solutions mais si tu regardes bien il les note entre crochets. En notation mathématiques, on lit ici un intervalle et non la donnée de deux racines distinctes... Cette notation est au mieux ambigüe, au pire erronée !
Bonne continuation.
Bonsoir,
Je vous remercie, c'est beaucoup plus clair.
Je vous remercie, c'est beaucoup plus clair.