statistiques 2 variables
statistiques 2 variables
Bonjour,
j'ai un devoir maison que je dois rendre pour demain mais je bloque sur quelques exercices.
Voici l'énoncé du premier exercice:
en observant les résultats de la dernière colonne du tableau, quelle estimation pouvez-vous faire du nombre de personnes qui aurait coché la case du forfait á 340€ s'il avait été proposé ? Justifiez votre valeur
Dans le tableau, il y a une colonne pour le montant du forfait xi : 280, 300, 320, 350, 370, 400, 430, 460, 480, 510
puis la deuxieme colonne pour le nombre de clients potentiels yi: 47, 44, 40, 38, 35, 28, 25, 22, 17, 14
pouviez-vous m'expliquer la méthode pour trouver le résultat s'il vous plaît.
ps: je suis en terminal bac professionnel.
Merci d'avoir pris connaissance de ce poste.
cordialement
j'ai un devoir maison que je dois rendre pour demain mais je bloque sur quelques exercices.
Voici l'énoncé du premier exercice:
en observant les résultats de la dernière colonne du tableau, quelle estimation pouvez-vous faire du nombre de personnes qui aurait coché la case du forfait á 340€ s'il avait été proposé ? Justifiez votre valeur
Dans le tableau, il y a une colonne pour le montant du forfait xi : 280, 300, 320, 350, 370, 400, 430, 460, 480, 510
puis la deuxieme colonne pour le nombre de clients potentiels yi: 47, 44, 40, 38, 35, 28, 25, 22, 17, 14
pouviez-vous m'expliquer la méthode pour trouver le résultat s'il vous plaît.
ps: je suis en terminal bac professionnel.
Merci d'avoir pris connaissance de ce poste.
cordialement
-
Re: statistiques 2 variables
Bonjour,
Il n'y a pas 340 dans ton tableau ?
Pourrais tu photographier ton énoncé et le joindre au forum car je ne suis pas sûre de bien comprendre la question.
Il n'y a pas 340 dans ton tableau ?
Pourrais tu photographier ton énoncé et le joindre au forum car je ne suis pas sûre de bien comprendre la question.
Sur le fichier, vous pouviez ainsi voir l'énoncé
-
Ceux ayant pris un forfait à 340€ serait ceux qui étaient prêts à prendre un forfait à 350€ donc 38 personnes.
Donc si j'ai bien compris 38 personnes auraient pris le forfait á 340€?
Il n' y a pas de calcul á faire?
Il n' y a pas de calcul á faire?
-
à priori non.
Il s'agit d'une enquête cherchant à savoir le type de forfait que prendraient les clients. Donc, s'ils ont choisi un forfait à 320€, ils ne prendront pas celui à 340€ car il est plus cher. Par contre, si les clients peuvent cocher plusieurs cases, du coup, un client qui auraient cocher la case 510€ pourrait aussi avoir cocher la 340€ donc il faudrait ajouter toutes les valeurs au dessus de 350€ .
Il me manque le début de ton énoncé.
Il s'agit d'une enquête cherchant à savoir le type de forfait que prendraient les clients. Donc, s'ils ont choisi un forfait à 320€, ils ne prendront pas celui à 340€ car il est plus cher. Par contre, si les clients peuvent cocher plusieurs cases, du coup, un client qui auraient cocher la case 510€ pourrait aussi avoir cocher la 340€ donc il faudrait ajouter toutes les valeurs au dessus de 350€ .
Il me manque le début de ton énoncé.
Moi je pensais qu'il fallait calculer toutes les clients qui ont choisit les forfaits les plus cher.
-
Bonjour Diamond,
Si je comprends bien l'énoncé tel qu'il est proposé : 47 personnes ont été interrogées, qui étaient prêtes à prendre un forfait de 280€ ou plus
44 personnes étaient prêtes à prendre un forfait de 300 € ou plus -> seulement 3 personnes sont donc prêtes à prendre un forfait entre 280 et 299 €
De même , on peut voir que 40 personnes prendraient un forfait de 320 € ou plus, et 38 un forfait de 350 € ou plus, l'estimation pour 340 e se situe donc entre 38 et 40 personnes ... cela ne laisse pas beaucoup de possibilités !!
à bientôt
Si je comprends bien l'énoncé tel qu'il est proposé : 47 personnes ont été interrogées, qui étaient prêtes à prendre un forfait de 280€ ou plus
44 personnes étaient prêtes à prendre un forfait de 300 € ou plus -> seulement 3 personnes sont donc prêtes à prendre un forfait entre 280 et 299 €
De même , on peut voir que 40 personnes prendraient un forfait de 320 € ou plus, et 38 un forfait de 350 € ou plus, l'estimation pour 340 e se situe donc entre 38 et 40 personnes ... cela ne laisse pas beaucoup de possibilités !!
à bientôt
D'accord, j'ai compris.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cependant, je dois déterminer l'equation de la droite.
Pouviez m'expliquer la méthode pour fairw une equation d'une droite?
Merci
Merci beaucoup pour votre aide.
Cependant, je dois déterminer l'equation de la droite.
Pouviez m'expliquer la méthode pour fairw une equation d'une droite?
Merci
-
L'équation de droite (non verticale) est une expression de la forme : \(y=mx+p\) qui relie les coordonnées \((x;y)\) des points de la droite.
Soient \(A(x_A;y_A)\) et \(B(x_B;y_B)\)deux points de la droite, alors on calcule \(m\) en faisant : \(m=\frac{y_B-y_A}{x_B-x_A}\)
puis on calcule\(p\) en faisant :\(p=y_A-m \times x_A\).
Tu n'as plus qu'à faire les calculs ! à bientôt !
Soient \(A(x_A;y_A)\) et \(B(x_B;y_B)\)deux points de la droite, alors on calcule \(m\) en faisant : \(m=\frac{y_B-y_A}{x_B-x_A}\)
puis on calcule\(p\) en faisant :\(p=y_A-m \times x_A\).
Tu n'as plus qu'à faire les calculs ! à bientôt !
Merci beaucoup.
Mais dans l'énoncé 6, il y a écrit "Verifiez cette valeur par le calcul".
Ma prof ne précise pas quel calcul faut que je fasse...
je suis perdue.
Merci
Mais dans l'énoncé 6, il y a écrit "Verifiez cette valeur par le calcul".
Ma prof ne précise pas quel calcul faut que je fasse...
je suis perdue.
Merci
-
Si tu as l'équation de la droite, tu peux calculer par exemple combien vaut y si x=340 ... c'est le calcul demandé !
à bientôt
à bientôt
Merci beaucoup.
Il y a un dernier énoncé que je n'ai pas compris...
pouviez m'expliquer...
Il y a un dernier énoncé que je n'ai pas compris...
pouviez m'expliquer...
-
Et que n'as tu pas compris plus précisément ? Qu'as tu commencé à chercher ?
J'ai calculé le calcul qui est proposé dans l'enoncé qui est B(x)