Geogebra
Geogebra
Bonjour pouvez vous m'aider pour resoudre la question 1-b svp je ne comprends pas
-
Re: Geogebra
Bonsoir Gaelle,
Où bloqués tu exactement ? As tu placé ton curseur pour que M soit égal à -2 ?
Par exemple, en regardant l'image de ton exercice, si m=3 on pourrait dire que l'ensemble S est (environ) [-0,7;3] car sur cet intervalle la courbe x^2 est au dessous de la droite...
J'espère avoir pu t'aider
À bientôt !
Où bloqués tu exactement ? As tu placé ton curseur pour que M soit égal à -2 ?
Par exemple, en regardant l'image de ton exercice, si m=3 on pourrait dire que l'ensemble S est (environ) [-0,7;3] car sur cet intervalle la courbe x^2 est au dessous de la droite...
J'espère avoir pu t'aider
À bientôt !
Oui j'ai fait la construction mais apres je ne comprends pas la question qu'est qu'on attend ?
-
Il faut faire varier la droite en modifiant les valeurs de m puis regarder les valeurs de x pour lesquelles cette est au dessus de la courbe (sur l'image de ton devoir, m=3 et on voit que l'intervalle est à peu près [-0,7; 3]
Bon courage !
Bon courage !
Pour m = 4 l'ensemble est [-1 ; 3]
Pour m = 9 l'ensemble est [ -2 ; 4]
Pour m = 9 l'ensemble est [ -2 ; 4]
-
C'est bien Gaëlle.
SoSMath.
SoSMath.
Par contre pour m=-2 et m=0 je ne sais pas
-
Gaëlle,
pour m = 0, ta droite touche ta courbe au point A(1,1), donc la solution est ....
pour m = -2, as-tu des points de la courbe d'équation y=x² sous la droite ?
SoSMath.
pour m = 0, ta droite touche ta courbe au point A(1,1), donc la solution est ....
pour m = -2, as-tu des points de la courbe d'équation y=x² sous la droite ?
SoSMath.
Pour m= -2 la droite est sous la courbe donc il n'y a pas de solution
et pour m=0 l'ensemle est (1;1) ?
et pour m=0 l'ensemle est (1;1) ?
-
Ok pour m=-2.
Attention, pour la résolution graphique d'inéquations, on ne veut pas les points comme solution mais leurs abscisses ...
SoSMath.
Attention, pour la résolution graphique d'inéquations, on ne veut pas les points comme solution mais leurs abscisses ...
SoSMath.
Merci pour votre aide une dernière question pouvez vous m'aider pour la question 2-c svp
-
Bonjour Gaelle,
Le logiciel de calcul "formel", qui permet de faire du calcul avec des lettres, répond à la question qu'on lui pose :
Résoudre { \(x^2 \leq 2x+m-1\) }, mais dans la réponse qu'il apporte,il utilise une notation qui n'existe par pour toute valeur du paramètre m, quelle est cette notation ?
Le logiciel de calcul "formel", qui permet de faire du calcul avec des lettres, répond à la question qu'on lui pose :
Résoudre { \(x^2 \leq 2x+m-1\) }, mais dans la réponse qu'il apporte,il utilise une notation qui n'existe par pour toute valeur du paramètre m, quelle est cette notation ?
Quand delta est positif ?
-
Non, regarde la proposition donnée par le logiciel ... c'est ce qu'il faut critiquer... à bientôt