DS sur les fonctions
DS sur les fonctions
bonjour
j'ai fait un DS sur les fonctions et que je n'ai pas réussi 5.5/20 malheureusement notre prof de math ne corrige pas et donc je voulais savoir si vous pouvez m'aider pour que j'essaie de comprendre mes erreurs merci d'avance
j'ai fait un DS sur les fonctions et que je n'ai pas réussi 5.5/20 malheureusement notre prof de math ne corrige pas et donc je voulais savoir si vous pouvez m'aider pour que j'essaie de comprendre mes erreurs merci d'avance
-
Re: DS sur les fonctions
Bonjour Maxianis
Je te propose de reprendre les exercices les uns après les autres.
Pour le premier exercice, peux-tu me rappeler le sens d'un fonction croissante, d'une fonction décroissante ?
A bientôt.
Je te propose de reprendre les exercices les uns après les autres.
Pour le premier exercice, peux-tu me rappeler le sens d'un fonction croissante, d'une fonction décroissante ?
A bientôt.
bonjour
pour l'exo 1
f(-1)<f(0) et f(4.5)>f(5.5)
quel est le maximum de f sur [-2;6] j'ai mis2
quelle est la valeur de x pour laquelle f(x) est minimale sur ]-2;3;5]
j'ai mis 2
donner les tableaux de variation des fonctions g(x) f (x-2) et h(x)=1f(x)
x -2 -1 1 1.5 2
g(x) -4 -3 -1 0.5 0
pour l'exo 1
f(-1)<f(0) et f(4.5)>f(5.5)
quel est le maximum de f sur [-2;6] j'ai mis2
quelle est la valeur de x pour laquelle f(x) est minimale sur ]-2;3;5]
j'ai mis 2
donner les tableaux de variation des fonctions g(x) f (x-2) et h(x)=1f(x)
x -2 -1 1 1.5 2
g(x) -4 -3 -1 0.5 0
-
Bonjour,
Le début est exact mais je ne suis pas d'accord avec :
Le début est exact mais je ne suis pas d'accord avec :
A bientôt !maxianis a écrit : quelle est la valeur de x pour laquelle f(x) est minimale sur ]-2;3;5]
j'ai mis 2
re
et pour la valeur x .....]-2;3;5] j'ai mis minimal=2 et maxi=1
j'ai mis dans le tableau de variation
x -2 -1 1 1.5 2
g(x) -4 -3 -1 0.5 0
et pour la valeur x .....]-2;3;5] j'ai mis minimal=2 et maxi=1
j'ai mis dans le tableau de variation
x -2 -1 1 1.5 2
g(x) -4 -3 -1 0.5 0
-
Bonjour Maxianis,
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de COMMENCER par faire une représentation graphique de la fonction dont le tableau de variation t'es donné dans l'exercice 1 : cela aide beaucoup ensuite pour mieux "lire" les propriétés.
Je t'aide en te donnant une courbe qui correspond J'ai aussi fait une autre image avec les courbes qui correspondent aux tableaux attendu pour g ( c'est la courbe de f après une translation horizontale de vecteur +\(2 \vec i\) ; elle est dessinée en rouge) et celle attendue pour h , après "pliage" autour de l'axe (Ox) (en bleu)
Tu pourras alors faire les tableaux demandés.
Après, sache que pour t'aider, nous ne pouvons pas refaire le devoir pour toi, c'est à toi de le recommencer, en utilisant tes cours et ton manuel scolaire.
Nous restons à l'écoute si tu as des questions, mas il faut qu'elles soient assez précises. à bientôt
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de COMMENCER par faire une représentation graphique de la fonction dont le tableau de variation t'es donné dans l'exercice 1 : cela aide beaucoup ensuite pour mieux "lire" les propriétés.
Je t'aide en te donnant une courbe qui correspond J'ai aussi fait une autre image avec les courbes qui correspondent aux tableaux attendu pour g ( c'est la courbe de f après une translation horizontale de vecteur +\(2 \vec i\) ; elle est dessinée en rouge) et celle attendue pour h , après "pliage" autour de l'axe (Ox) (en bleu)
Tu pourras alors faire les tableaux demandés.
Après, sache que pour t'aider, nous ne pouvons pas refaire le devoir pour toi, c'est à toi de le recommencer, en utilisant tes cours et ton manuel scolaire.
Nous restons à l'écoute si tu as des questions, mas il faut qu'elles soient assez précises. à bientôt
merci pour tout