Second degré
Second degré
Bonjours j'ai un dm à faire mais je bloque sur l'inéquation f(x)-g(x)>0 soit 12x²/(1+4x)(1-2x)>0
Comment dois-je m'y prendre pour la résoudre? J'ai cru comprendre qu'il me fallait étudier le signe mais je ne comprend pas.
Puis dans un second temps je dois déduire le signe de f(10^7)-g(10^7): est-ce la même méthode?
Merci pour votre aide.
Comment dois-je m'y prendre pour la résoudre? J'ai cru comprendre qu'il me fallait étudier le signe mais je ne comprend pas.
Puis dans un second temps je dois déduire le signe de f(10^7)-g(10^7): est-ce la même méthode?
Merci pour votre aide.
-
Re: Second degré
Bonjour Léana,
Effectivement, il faut faire un tableau de signe (revois ton cours de 2nde).
Voici un exemple de tableau de signe :
Pour f(10^7)-g(10^7), utilise ton tableau avec x = 10^7 ...
SoSMath.
Effectivement, il faut faire un tableau de signe (revois ton cours de 2nde).
Voici un exemple de tableau de signe :
Pour f(10^7)-g(10^7), utilise ton tableau avec x = 10^7 ...
SoSMath.
-
Re: Second degré
Bonjour
\(12x^2\) est un nombre qui est toujours positif.
Par ailleurs, on fait généralement une ligne par expression du premier degré : pour \((1+4x)(1-2x)\), il est préférable de faire une ligne pour \((1+4x)\) et une ligne pour \((1-2x)\), à moins que l'on puisse expliquer le signe de ce produit avec le cours sur le second degré (signe de \(a\) à l'extérieur des racines, ...)
Reprends cela
\(12x^2\) est un nombre qui est toujours positif.
Par ailleurs, on fait généralement une ligne par expression du premier degré : pour \((1+4x)(1-2x)\), il est préférable de faire une ligne pour \((1+4x)\) et une ligne pour \((1-2x)\), à moins que l'on puisse expliquer le signe de ce produit avec le cours sur le second degré (signe de \(a\) à l'extérieur des racines, ...)
Reprends cela