suites
suites
bonjour j'aurai besoin d'aide pour la 4eme et 5 eme question merci de me dire comment procédez
-
Re: suites
Bonjour Romain,
Pour la question 4, comme (vn) est une suite arithmétique il y a une formule pour calculer cette somme (regarde dans ton cours de 1ère !).
Pour la question 5, puisque tu connais le nombre de termes de ta somme il faut utiliser une boucle itérative :
Pour k=1 à n
......
fin de pour.
SoSMath.
Pour la question 4, comme (vn) est une suite arithmétique il y a une formule pour calculer cette somme (regarde dans ton cours de 1ère !).
Pour la question 5, puisque tu connais le nombre de termes de ta somme il faut utiliser une boucle itérative :
Pour k=1 à n
......
fin de pour.
SoSMath.
Oui c'est (n(n+1)/2 mais je ne vois pas comment l'utiliser
-
Bonjour Romain,
Attention, la formule que tu donnes, c'est pour la somme des n premiers entiers : \(1+2+3+...n = \frac{n(n+1)}{2}\).
Ce n'est pas la bonne formule pour la suite arithmétique, tu auras besoin d'identifier le premier terme, la raison et le nombre de termes.
à bientôt
Attention, la formule que tu donnes, c'est pour la somme des n premiers entiers : \(1+2+3+...n = \frac{n(n+1)}{2}\).
Ce n'est pas la bonne formule pour la suite arithmétique, tu auras besoin d'identifier le premier terme, la raison et le nombre de termes.
à bientôt
-
C'est bien Romain ...
Il y a juste une petite erreur : Vn = -1 x n
et non Vn = -1 + n.
SoSMath.
Il y a juste une petite erreur : Vn = -1 x n
et non Vn = -1 + n.
SoSMath.
D'accord merci et pour la question 5 je commences par écrire "lire" ?
-
Romain,
En effet il faut commencer par lire n ....
SoSMath.
En effet il faut commencer par lire n ....
SoSMath.