Bonsoir SoS math je vous remercie à l'avance pour le temps que vous allez m’accorder.
Ma question est simple : Comment donner le tableau de variation et de signe de cette fonction (√4x -2)
Je la dérive et j'obtient sa : 4/(2√4x-2) mais je ne sais pas comment résoudre = 0 pour démontrer que cette fonction est toujours croissante
merci
Dérivées
-
Re: Dérivées
Bonsoir Alex,
Tu as tout pour répondre à ta question. As-tu déterminé l'ensemble de définition de cette fonction ? L'ensemble de définition de sa dérivée ?
Tu as calculé la dérivée et elle est juste. \(\frac{4}{2\sqrt{4x-2}}\), tu peux simplifier cette expression.
Quel est le signe de cette expression ? Pour cela, que sais-tu du signe de la racine carrée d'un nombre ?
Bonne continuation.
Tu as tout pour répondre à ta question. As-tu déterminé l'ensemble de définition de cette fonction ? L'ensemble de définition de sa dérivée ?
Tu as calculé la dérivée et elle est juste. \(\frac{4}{2\sqrt{4x-2}}\), tu peux simplifier cette expression.
Quel est le signe de cette expression ? Pour cela, que sais-tu du signe de la racine carrée d'un nombre ?
Bonne continuation.