DM
DM
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un DM et je bloque sur une question. J'ai construit un triangle rectangle ABC rectangle en C inscrit dans un cercle, ainsi que sa hauteur, H. J'ai ensuite prolongé la droite (BC) dont la mesure est inconnue, et placé le point D au bout de 6cm. On me demande la valeur exacte, en degrés, de l'angle ADC. Comment la calculer ? Sachant que (AB) = 12 cm et (AC) = 2 x la racine carrée de 3, et (AH) = 1. L'angle ACB est bien sur = 90° et BAC à approximativement 77°.
J'espère que vous avez compris, merci d'avance
Alors voilà, j'ai un DM et je bloque sur une question. J'ai construit un triangle rectangle ABC rectangle en C inscrit dans un cercle, ainsi que sa hauteur, H. J'ai ensuite prolongé la droite (BC) dont la mesure est inconnue, et placé le point D au bout de 6cm. On me demande la valeur exacte, en degrés, de l'angle ADC. Comment la calculer ? Sachant que (AB) = 12 cm et (AC) = 2 x la racine carrée de 3, et (AH) = 1. L'angle ACB est bien sur = 90° et BAC à approximativement 77°.
J'espère que vous avez compris, merci d'avance
-
Re: DM
Bonjour Serena,
Puisque ABC est rectangle, alors tu peux calculer BC ...
Ensuite, calcule CD.
Quel est la nature du triangle ADC ?
Utilise la réponse pour calculer ton angle.
SoSMath.
Puisque ABC est rectangle, alors tu peux calculer BC ...
Ensuite, calcule CD.
Quel est la nature du triangle ADC ?
Utilise la réponse pour calculer ton angle.
SoSMath.
Je ne comprends toujours pas... Je ne connaît aucune mesures des trois angles sauf celle qui fait 90°, il existe une propriété pour calculer les autres angles ?
-
Bonjour Serena,
Tu peux commencer par utiliser Pythagore pour calculer BC
Bon courage
Tu peux commencer par utiliser Pythagore pour calculer BC
Bon courage
salut, prob : quel est la vitesse maximale de l'automobiliste en km/h .sachant qu il doit arreter en moin de 32m avec une deceleration constante de 8m/s`` .
-
Bonjour,
Sur ce forum on doit dire où on en est de la recherche ou bien formuler une question précise.
Quelle partie de l'énoncé te pose problème ?
As tu réussit à faire un petit schéma ?
à bientôt
Sur ce forum on doit dire où on en est de la recherche ou bien formuler une question précise.
Quelle partie de l'énoncé te pose problème ?
As tu réussit à faire un petit schéma ?
à bientôt