probabilité
probabilité
j'ai pu constater dans une vidéo qu'il y a avait une formule sur excel qui calculer les fréquence mais je pense pas que je dois l'utiliser dans cette situation là,
j'utilise comme logiciel , excel 2013 . Et pour ce qui en est de l'arbre comment dois-je le représenter je dois à chaque bout afficher une lettre le résultat du lancer ?
Voilà ce que j'ai déjà réaliser ; je vous joint ce-là en pièce jointe
Merci d'avance pour votre aide et vos explications .
Soso.
-
Re: probabilité
Bonjour Soso,
La fréquence d'arrivée sur la case A (ou B ou C ..) est le nombre de cas où tu arrives en A diviser par le nombre total de cas (ici tu en as 1000).
Dans un tableur, pour compter le nombre de cas où tu arrives en A il faut utiliser le fonction NB.SI ...
SoSMath.
La fréquence d'arrivée sur la case A (ou B ou C ..) est le nombre de cas où tu arrives en A diviser par le nombre total de cas (ici tu en as 1000).
Dans un tableur, pour compter le nombre de cas où tu arrives en A il faut utiliser le fonction NB.SI ...
SoSMath.
J'ai écris ''=NB.SI(F2:F1000;a) pour compter le nombre de a contenue dans la cellule F , mais cela m'affiche zéro , et j'ai essayé avec b cela m'a encore afficher 0 ...
Que dois-je faire ?
Que dois-je faire ?
-
Bonjour,
Le logiciel ne connait pas "a" il faut mettre le numéro de la case correspondante.
à bientôt
Le logiciel ne connait pas "a" il faut mettre le numéro de la case correspondante.
à bientôt
Mais je doi pas compter le nombre de a contenue dans la celule F ? Sur internet j'ai vue dans des forum de pratique excel que La fonction NB.SI permet de déterminer le nombre de cellules contenant un critère précis. Avec pour exemple
NB.SI(B2:B25;"NANCY") mais je n'arrive pas dans ma situation avec a, b, c et d
NB.SI(B2:B25;"NANCY") mais je n'arrive pas dans ma situation avec a, b, c et d
-
Bonsoir,
Utilise cette fonction pour compter le nombre de cases ayant A ou b ou c ou d. Puis calcule tes fréquences.
Cette formule doit fonctionner à condition de noter la valeur que tu cherches dans des "" ! Attention aux majuscules et aux minuscules.
Bonne continuation
Utilise cette fonction pour compter le nombre de cases ayant A ou b ou c ou d. Puis calcule tes fréquences.
Cette formule doit fonctionner à condition de noter la valeur que tu cherches dans des "" ! Attention aux majuscules et aux minuscules.
Bonne continuation
Oui c'est ce que je fais mais quand je met des guullemebguillemets un message d'erreur s'affiche j'ai essayé avec deux guillement puis 1 guillement rien n'y fais puis sans..
-
Bonjour,
As-tu essayé ceci ?
=NB.SI(F2:F1000;"A")
A bientôt !
As-tu essayé ceci ?
=NB.SI(F2:F1000;"A")
A bientôt !
A cela à enfin fonctionner merci , pour dessiner l'arbre je dois faire comment ? je dois faire un arbre à 4 branches écrire au bout ABCD et y ajouter les fréquences pour pouvoir calculer les probabilité je n'arrive pas à voir à quoi ressemble l'arbre
-
Bonjour,
Voici un exemple d'arbre représentant deux lancés d'une pièce. Je te laisse adapter à ton problème.
Bon courage !
Voici un exemple d'arbre représentant deux lancés d'une pièce. Je te laisse adapter à ton problème.
Bon courage !
Voilà je l'ai adapté à ma situation, mais je ne vois pas avec quoi je dois déterminer la probabilité des événements je n'ai aucune donnée ?
C'est à partir de l'arbre que je dois déterminer les probabilité ? 1/2 ? P(a)=0,5/14
S'il vous plait je dois le rendre demain
-
Bonjour,
Ton arbre est correct mais son exploitation est erronée.
Ton arbre comporte 8 chemins qui ont la même probabilité de se réaliser donc chaque chemin a une probabilité de 1/8 de se réaliser.
Ensuite, il faut voir ce qui permet à chaque événement de se réaliser :
A : on reste sur la case A, cela signifie que l'on a obtenu trois fois face : il n'y a que la branche FFF qui réalise cet événement : \(p(A)=\frac{1}{8}\).
Pour la suite, c'est la même chose : B est réalisé si on a 2 face et 1 pile, il y a .... branches qui réalisent cet événement donc ...
Je te laisse terminer.
Bon courage
Ton arbre est correct mais son exploitation est erronée.
Ton arbre comporte 8 chemins qui ont la même probabilité de se réaliser donc chaque chemin a une probabilité de 1/8 de se réaliser.
Ensuite, il faut voir ce qui permet à chaque événement de se réaliser :
A : on reste sur la case A, cela signifie que l'on a obtenu trois fois face : il n'y a que la branche FFF qui réalise cet événement : \(p(A)=\frac{1}{8}\).
Pour la suite, c'est la même chose : B est réalisé si on a 2 face et 1 pile, il y a .... branches qui réalisent cet événement donc ...
Je te laisse terminer.
Bon courage