Optimisation de l'aire d'une figure

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Jules

Optimisation de l'aire d'une figure

Message par Jules » dim. 17 mai 2015 13:49

Bonjour,

J'aimerai avoir de l'aide car j'ai un devoir à faire et j'ai quelque difficultés à trouver des solutions pour le commencer. Pouvez m'aider a essayer de trouver un début a mon devoir

Merci d'avance de vos réponses
Fichiers joints
image.jpg
sos-math(27)

Re: Optimisation de l'aire d'une figure

Message par sos-math(27) » dim. 17 mai 2015 17:06

Bonjour Jules,
pour commencer un exercice comme celui là, il faut refaire une figure, pour bien t'approprier la situation ; le mieux serait peut être d'utiliser Geogebra par exemple, t'en sens tu capable, l'as tu déjà utilisé ?
Jules

Message par Jules » dim. 17 mai 2015 18:30

Tout d'abord merci d'avoir consacré du temps a voir on devoir. Pour répondre a votre question oui mais je ne me sens pas capable d'utilisé seul ce logiciel mais pour trouver l'ensemble de définition de f j'ai trouvé une piste je ne suis pas sur: f(AM)->Aire(MNPQ) est-ce une piste

Merci d’avance de vos réponses
sos-math(27)

Message par sos-math(27) » dim. 17 mai 2015 19:34

Non, ce n'est pas la bonne piste, il faut à partir de la figure, déterminer un intervalle où on va choisir les valeurs de m.

Sachant que m = AM, et que M est sur [AI], cela limite les choses : dans quel intervalle va se situer m ?

Ensuite, pour ce genre de problème, toujours penser que si x+y=a, alors x=a-y, c'est utile ! En également, je crois reconnaître une configuration de thalès utile dans la question d)

Je reste à l'écoute
Répondre