Vous travaillez dans une boulangerie industrielle et vous recevez un e-mail de votre fournisseur " Le Moulin " qui vous donne le prix d'achat brut pour l'achat de 1200kg de farine pour pain blanc et de 800kg de farine biologique.
Le montant est de 3320 euros. Il vous précise aussi que pour la deuxième option d'achat, 1400kg de farine de pain blanc et 1000kg de farine biologique, le montant serait alors de 4020 euros.
a) Traduire l'énoncé par un système d'équation.
b) Résoudre le système précédent par une méthode de calcul de votre choix.
c) Finalement les besoins de l'entreprise sont 1000kg de farine de pain blanc et 900kg de farine biologique.
Votre directeur commercial a besoin d'un prix d'achat dans ce cas-là.
Quelle sera votre réponse ?
Bonjour alors voila le sujet que j'ai à rendre pour la fin des vacances, je bloque au premier énoncé. Je me suis dit qu'en faisant la différence des deux situations je pourrais trouver la réponse mais en vain alors je me tourne vers vous afin de comprendre ou et comment commencer. Merci =)
Boulangerie
-
Re: Boulangerie
Bonjour,
et si tu suivais ton énoncé :
- \(x\) désigne le prix .... ;
- \(y\) désigne le prix .... ;
les deux éléments :
Bon courage
et si tu suivais ton énoncé :
Pour obtenir un système d'équations, il faut désigner deux inconnues :a) Traduire l'énoncé par un système d'équation.
- \(x\) désigne le prix .... ;
- \(y\) désigne le prix .... ;
les deux éléments :
et1200kg de farine pour pain blanc et de 800kg de farine biologique.
Le montant est de 3320 euros
doivent te donner deux équations d'inconnues \(x\) et \(y\).1400kg de farine de pain blanc et 1000kg de farine biologique, le montant serait alors de 4020 euros
Bon courage