vecteur
vecteur
Bonjour je n'arrive pas à placer les points de la figure MNBC avec les vecteurs, voilà cet que j'ai fais
-
Re: vecteur
Bonjour Fanny,
Désolée, mais le raisonnement en dessous de ta figure est faux :
1) il n'y a pas de flêche sur les vecteurs
2) \(\vec{AD}-\vec{DB} \neq \vec{AB}\)
Pour placer le point M, il faut construire le vecteur \(\vec{BD}\) avec le point D comme origine, ainsi tu pourras faire la somme bout à bout et tu auras construit le point M
Pour démontrer ensuite, dans la question 2) c'est assez simple : comme ABCD est un parallélogramme, on sait que les vecteurs \(\vec{AD}\) et \(\vec{BC}\) sont égaux... donc...
Pour le 3), il faudra sans doute transformer l'écriture à l'aide de la relation de Chasles, je te laisse essayer.
A plus tard
Désolée, mais le raisonnement en dessous de ta figure est faux :
1) il n'y a pas de flêche sur les vecteurs
2) \(\vec{AD}-\vec{DB} \neq \vec{AB}\)
Pour placer le point M, il faut construire le vecteur \(\vec{BD}\) avec le point D comme origine, ainsi tu pourras faire la somme bout à bout et tu auras construit le point M
Pour démontrer ensuite, dans la question 2) c'est assez simple : comme ABCD est un parallélogramme, on sait que les vecteurs \(\vec{AD}\) et \(\vec{BC}\) sont égaux... donc...
Pour le 3), il faudra sans doute transformer l'écriture à l'aide de la relation de Chasles, je te laisse essayer.
A plus tard
Je n'ai pas compris comment placer le point M
-
Bonjour,
il faut "déplacer" le vecteur \(\vec{BD}\) au bout de \(\vec{AD}\) : Je te laisse terminer le travail.
Bon courage
il faut "déplacer" le vecteur \(\vec{BD}\) au bout de \(\vec{AD}\) : Je te laisse terminer le travail.
Bon courage
-
Non,
ma figure te donne le résultat : suis la flèche rouge.
Bon courage
ma figure te donne le résultat : suis la flèche rouge.
Bon courage
je ne comprends pas votre figure , si je suis votre flèche je ne suis pas à l'intérieur de abcd
-
Bonjour Fanny,
Effectivement, le point M n'est pas à l'intérieur du parallélogramme ABCD.
Le dessin de SoS-Math(21) montre le point M au bout de la flèche rouge. En partant de A et en appliquant les déplacements \(\vec{AD}\) puis \(\vec{BD}\) on arrive au point M.
A bientôt !
Effectivement, le point M n'est pas à l'intérieur du parallélogramme ABCD.
Le dessin de SoS-Math(21) montre le point M au bout de la flèche rouge. En partant de A et en appliquant les déplacements \(\vec{AD}\) puis \(\vec{BD}\) on arrive au point M.
A bientôt !
Donc le point M est au bout de la flèche et le point N ?
Donc le point M est au bout de la flèche et le point N ?
Donc le point M se situe au bout de la flèche et le point n ? Je m'étais trompée de post
-
Bonjour,
il faut utiliser les égalités de vecteurs qui définissent les points.
Le point N est défini par : \(\vec{NM}=\vec{AD}\) : donc il faut "déplacer" le vecteur \(\vec{AD}\)pour que son extrémité arrive en M, l'origine du vecteur déplacé te donnera le point N.
Bon courage
il faut utiliser les égalités de vecteurs qui définissent les points.
Le point N est défini par : \(\vec{NM}=\vec{AD}\) : donc il faut "déplacer" le vecteur \(\vec{AD}\)pour que son extrémité arrive en M, l'origine du vecteur déplacé te donnera le point N.
Bon courage
comme ceci ?
-
Ton point M ne devait pas se trouver sur la droite (BD) ?
Reprends cela....
Reprends cela....
J'aimerais avancer dans cette exercice mais je bloque sur la réalisation de cette figure, pour ce qui en est du point m je n'ai toujours pas compris comment le placer