exercice noté
exercice noté
Je n'arrive pas à tracer la figurer, pourriez-vous m'aider à la réalisation de mon exercice sils'il vous plaît
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Re: exercice noté
Bonjour Sara,
→CD=→AB équivaut à ABDC (attention à l'ordre des lettres) est un parallélogramme.
Donc pour commencer il faut tracer un parallélogramme.
SoSMath.
→CD=→AB équivaut à ABDC (attention à l'ordre des lettres) est un parallélogramme.
Donc pour commencer il faut tracer un parallélogramme.
SoSMath.
Re: exercice noté
Voilà j'ai tracer un paralleleogramme que faut il faire ensuite ?
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Re: exercice noté
Sara,
tout d'abord ton parallélogramme est faux ! Il faut lire les conseils donnés .... "ABDC (attention à l'ordre des lettres) est un parallélogramme".
ensuite place le point E tel que →EA+→EB=→0, puis le point F et G ...
SoSMath.
tout d'abord ton parallélogramme est faux ! Il faut lire les conseils donnés .... "ABDC (attention à l'ordre des lettres) est un parallélogramme".
ensuite place le point E tel que →EA+→EB=→0, puis le point F et G ...
SoSMath.
Re: exercice noté
Je ne comprends pas comment pla
cer le point E, et G-
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Re: exercice noté
Sara,
il faut revoir ton cours sur les vecteurs ...
→EA+→EB=→0 <=> →EA=−→EB <=> →EA=→BE <=> E milieu de [AB].
→BF=12→BC, donc tes deux vecteurs →BF et →BC ont la même origine (le point B), le même sens, la même direction et BF = BC/2 ...
SoSMath.
il faut revoir ton cours sur les vecteurs ...
→EA+→EB=→0 <=> →EA=−→EB <=> →EA=→BE <=> E milieu de [AB].
→BF=12→BC, donc tes deux vecteurs →BF et →BC ont la même origine (le point B), le même sens, la même direction et BF = BC/2 ...
SoSMath.
Re: exercice noté
Comment est ce que je montre que Vecteur EB=Vecteur FG sans coordonnées pour montrer que c'est un parallélogramme 2)
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Re: exercice noté
Bonsoir Sara,
Pour démontrer que →EB=→FG, il faut utiliser plusieurs données ...
Démontre que →FG=12→CD grâce à la droite des milieux dans un triangle ...
Puis →EB=12→AB (utilise le fait que E est le milieu de [AB])
Et enfin justifie que →AB=→CD. Puis conclue.
SoSMath.
Pour démontrer que →EB=→FG, il faut utiliser plusieurs données ...
Démontre que →FG=12→CD grâce à la droite des milieux dans un triangle ...
Puis →EB=12→AB (utilise le fait que E est le milieu de [AB])
Et enfin justifie que →AB=→CD. Puis conclue.
SoSMath.
Re: exercice noté
Comme cela?
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Re: exercice noté
Bonjour Sara,
Ton travail semble correct.
SoSMath.
Ton travail semble correct.
SoSMath.
Re: exercice noté
Donc je peux conclure que EBFG est un parallélogramme. , et pour ce qui en est de la 3) je dois utiliser la règle de colinéarité ?
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Re: exercice noté
Bonjour Sara, je pense plutôt qu'il faut utiliser l'égalité des vecteurs : tu dois démontrer des égalités des vecteurs, et il y a des parallélogrammes. Il faut donc expliquer pourquoi les vecteurs proposés sont égaux.
A bientôt
A bientôt
Re: exercice noté
Je n'ai pas compris comment est ce que l'on doit faire pour montrer que
->JG=->GE=->EK
->JG=->GE=->EK
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Re: exercice noté
Bonjour,
pour prouver cette égalité de vecteurs, il y a surtout le problème des longueurs à régler (les points étant déjà alignés).
Tu peux utiliser le théorème de Thalès dans certaines configurations "papillons" :
Par exemple, (EJ) et (BD) sont sécantes en G et (EB) parallèle à (DJ).
Je te laisse faire.
Bon courage
pour prouver cette égalité de vecteurs, il y a surtout le problème des longueurs à régler (les points étant déjà alignés).
Tu peux utiliser le théorème de Thalès dans certaines configurations "papillons" :
Par exemple, (EJ) et (BD) sont sécantes en G et (EB) parallèle à (DJ).
Je te laisse faire.
Bon courage
Re: exercice noté
je n'arrive pas à comprendre ou Est-ce qu'est le point j sur ma figure car je ne vois pas comment la droite EG puisse couper AC sachant qu'elles ne se croisent même pas