maths
Re: maths
Je pense que j'ai réussis à placer le point D car les diagonales se coupe en A'
(BD) est perpendiculaires à (AD) car A' est l'intersection des deux droites ?
Pour le 3)a.
Montrer que (AG) est la médiane issue de A de AHD
Je dois dire A' est le milieu de (DH) et [BC] ? ? Je ne suis pas sûre de ce que je dis est-ce comme cela que je dois procédée
Pour le 3)a.
Montrer que (AG) est la médiane issue de A de AHD
Je dois dire A' est le milieu de (DH) et [BC] ? ? Je ne suis pas sûre de ce que je dis est-ce comme cela que je dois procédée
Avec mon raisonnement je trouve que [AA'] est la médiane de AHD issue de A mais PAS [AG] il y a t il une solution
-
Je pense que c'est (BD) perpendiculaire à (AB).(BD) est perpendiculaires à (AD) car A' est l'intersection des deux droites ?
oui, car comme on a un parallélogramme, les diagonales se coupent en leur milieu...Je dois dire A' est le milieu de (DH) et [BC] ? ? Je ne suis pas sûre de ce que je dis est-ce comme cela que je dois procédée
Code : Tout sélectionner
Avec mon raisonnement je trouve que [AA'] est la médiane de AHD issue de A mais PAS [AG] il y a t il une solution
(AG) est également la médiane.
A bientôt
Maintenant on me demande d'exprimer AG en fonction de AA' faut il utiliser des vecteurs ? Et pour le 3)a mon raisonnement n'est il pas confus ?
-
Une indication est-elle donnée ?
en fait c'est un résultat du cours : le centre de gravité est situé aux 2/3 des médianes...
Sinon, pour le démontrer facilement, la méthode est un peu longue, et cela utilise les vecteurs...
A bientôt
en fait c'est un résultat du cours : le centre de gravité est situé aux 2/3 des médianes...
Sinon, pour le démontrer facilement, la méthode est un peu longue, et cela utilise les vecteurs...
A bientôt
Dans mon manuel il est écrit que me centre de gravité est situé au tiers de chaque médiane AG=GA'. GA'=1/3AA'
Et avec les vecteurs j'ai essayé mais je ne sais pas visite c'est ça
Vecteur AG/sur vecteur AA' = 2/3.
VECTEUR AG ET VECTEUR AA' ONT LE MÊME SENS
DONC VECTEUR AG=2/3AA'
Et avec les vecteurs j'ai essayé mais je ne sais pas visite c'est ça
Vecteur AG/sur vecteur AA' = 2/3.
VECTEUR AG ET VECTEUR AA' ONT LE MÊME SENS
DONC VECTEUR AG=2/3AA'
-
C'est cela.
Bonne nuit !