symetries sur le cercle trigonométrie
symetries sur le cercle trigonométrie
bonjour a tous, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cos(-x) = cos x ? etc .. je n'ai pas compris les symétrie ...
-
Re: symetries sur le cercle trigonométrie
Bonjour Romain,
Pour mieux comprendre ces relations, je pense que d'avoir à l'esprit la figure ci-dessous peut aider :
Pour repérer \((-x)\), on place le symétrique par rapport à l'axe des abscisses ("axe où on lit les cosinus"). Par lecture, on a alors : \(cos(-x)=cos x\), \(sin(-x)=-sin(x)\) et \(tan(-x)=-tanx\).
J'espère t'avoir aidé à mieux appréhender ces propriétés.
Bonne continuation.
Pour mieux comprendre ces relations, je pense que d'avoir à l'esprit la figure ci-dessous peut aider :
Pour repérer \((-x)\), on place le symétrique par rapport à l'axe des abscisses ("axe où on lit les cosinus"). Par lecture, on a alors : \(cos(-x)=cos x\), \(sin(-x)=-sin(x)\) et \(tan(-x)=-tanx\).
J'espère t'avoir aidé à mieux appréhender ces propriétés.
Bonne continuation.
je n'ai pas compris avec sin x
-
Bonjour,
Est-ce qu'avec cette image plus complète, cela te parle davantage ?
Bonne continuation.
Est-ce qu'avec cette image plus complète, cela te parle davantage ?
Bonne continuation.
oui mais sans plus .. et quelles sont les questions classiques que le professeur peut nous posées sur la trigonométrie ?
-
Bonjour,
Ton professeur est là pour te poser ces "questions classiques"... Attends qu'elles arrivent.
Bonne continuation.
Ton professeur est là pour te poser ces "questions classiques"... Attends qu'elles arrivent.
Bonne continuation.
oui mais pendant une interrogation ecrite ?
-
Bonsoir,
Le but de ce forum n'est pas d'anticiper les questions qui pourraient te poser problème mais de t'aider à stabiliser des connaissances en répondant à des questions précises sur un travail proposé par ton enseignant et pour lequel tu rencontres des difficultés.
Fais-toi confiance et bonne continuation.
Le but de ce forum n'est pas d'anticiper les questions qui pourraient te poser problème mais de t'aider à stabiliser des connaissances en répondant à des questions précises sur un travail proposé par ton enseignant et pour lequel tu rencontres des difficultés.
Fais-toi confiance et bonne continuation.