Probleme de fraction

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
Sandra

Probleme de fraction

Message par Sandra » sam. 24 janv. 2015 15:03

Une ville a investi dans la production d énergie renouvelable avec la pose de panneaux solaire sur certains bâtiments public.
Superficie des panneaux. Masse de CO2 non émise
Gymnase. 30m2. 4,8t
Crèche 26,5.m2. 4,6t
Piscine. 20,8m2. 3,8t

Ranger es bâtiments,par ordre décroissant de masse de CO2 non émise ar m2

Pouvez vous m aider à repondre je me noie merci
sos-math(21)

Re: Probleme de fraction

Message par sos-math(21) » sam. 24 janv. 2015 16:14

Bonjour,
Il faut que tu compares les quotients : \(\frac{\mbox{quantit\acute{e} de gaz \acute{e}mise}}{\mbox{surface}}\) :
Fais le quotient de ces grandeurs pour chaque bâtiment et compare leurs valeurs décimales.
Bon courage
paul

Message par paul » dim. 25 janv. 2015 13:53

bonjours
j'aimerais que voux m'aidiez pour ce problème c'est urgent
"Un reservoire d'eau est rempli aux trois quarts de sa contenance totale.Si l'on retire 1750 litres d'eau du reservoir ,il n'est plus rempli qu'aux deux cinquièmes.
Quelle est la contenance totale du réservoir"
Sachant que je suis en 5° si vous arrivez à résoudre ce problème pourriez vous me répondre avec une méthode simple?
merci d'avance
cordialement
Paul
sos-math(22)

Message par sos-math(22) » dim. 25 janv. 2015 17:04

Bonjour Paul,
La prochaine fois, il sera inutile de poster plusieurs fois le même message. Cela encombre le forum ; et cela ne te permettra pas d'obtenir une réponse plus rapide. Ensuite, pour obtenir de l'aide, il faut présenter ses recherches et essayer de poser une question précise. Je t'aide à démarrer : appelle \(x\) la contenance totale du réservoir, puis, essaie de traduire ton énoncé sous la forme d'une équation. \(\frac{3}{4}x\) représente les trois quarts de la contenance totale. Bon courage.
Verrouillé