Exercice
Exercice
Bonjour et bonne fêtes,
Je voudrais recevoir de votre part de l'aide, j'ai un exercice dans lequel on me demande de tracer une figure mais je n'ai aucune donnée de longueur, je ne comprends pas l'exercice . Pour vous aidez à mieux comprendre mon problème j'ai ajouter l'exercice dans le sujet.
Je voudrais recevoir de votre part de l'aide, j'ai un exercice dans lequel on me demande de tracer une figure mais je n'ai aucune donnée de longueur, je ne comprends pas l'exercice . Pour vous aidez à mieux comprendre mon problème j'ai ajouter l'exercice dans le sujet.
-
Re: Exercice
Bonjour,
tu dois choisir toi-même ton unité, par exemple tu peux prendre 4 cm pour le côté du carré (car tu as un point à placer à 1/4).
Fais déjà la figure.
tu dois choisir toi-même ton unité, par exemple tu peux prendre 4 cm pour le côté du carré (car tu as un point à placer à 1/4).
Fais déjà la figure.
-
N'oublie pas de placer les points E et F sur ton carré.
Pourquoi fais-tu un autre repère ?
Le repère \((A, \vec{AB}, \vec{AD})\) est donné par les sommets de ton carré ABCD.
A bientôt !
Pourquoi fais-tu un autre repère ?
Le repère \((A, \vec{AB}, \vec{AD})\) est donné par les sommets de ton carré ABCD.
A bientôt !
-
! Attention !
Tes points E et F ne sont pas bien placés.
"E est le milieu de [BC]" (Pas de [AB])
"CF = CD/4" .... (Si CD mesure 4cm dans ton dessin, alors CF doit mesurer 1cm...)
Ensuite, pour les coordonnées des points, il faut utiliser le repère \((A, \vec{AB}, \vec{AD})\).
Je t'aide un peu :
A(0;0) (En effet, c'est l'origine du repère.)
B(1;0) (En effet, c'est une unité de la première coordonnée de ce repère...)
Bon courage !
Tes points E et F ne sont pas bien placés.
"E est le milieu de [BC]" (Pas de [AB])
"CF = CD/4" .... (Si CD mesure 4cm dans ton dessin, alors CF doit mesurer 1cm...)
Ensuite, pour les coordonnées des points, il faut utiliser le repère \((A, \vec{AB}, \vec{AD})\).
Je t'aide un peu :
A(0;0) (En effet, c'est l'origine du repère.)
B(1;0) (En effet, c'est une unité de la première coordonnée de ce repère...)
Bon courage !
-
Bonsoir,
Tes réponses sont justes, il ne te manque que les coordonnées des points E et F.
Bon courage.
Tes réponses sont justes, il ne te manque que les coordonnées des points E et F.
Bon courage.
-
Quelle semble être la nature de ce triangle ?
Comment le démontrer ? As-tu vu comment calculer la longueur d'un segment à partir des coordonnées de ses extrémités ?
Comment le démontrer ? As-tu vu comment calculer la longueur d'un segment à partir des coordonnées de ses extrémités ?
Un triangle isocèle ?
La formule de la distance ?
AB=√(xB-xA)²+(yB-yA)²
La formule de la distance ?
AB=√(xB-xA)²+(yB-yA)²
-
La formule est bonne mais ce n'est pas un triangle isocèle... Tu peux le vérifier...
Il y a un angle droit en E
C'est peut être un triangle rectangle alors ?
C'est peut être un triangle rectangle alors ?
-
Oui...
Il reste à le démontrer !
Il reste à le démontrer !
Mais pour démontrer avec Pythagore il faut des longueurs , je dois effectuer un calcul ?
Avec la formule de la distance
Avec la formule de la distance