Vecteurs
Vecteurs
Bonjour je ne comprends pas cet exercice (je suis bloquée a la question b) merci pour votre aide
-
Re: Vecteurs
Bonjour Sarah,
Qu'est ce qui vous pose problème précisément dans cette question ? Il s'agit de faire un dessin avec les vecteurs...
A plus tard
Qu'est ce qui vous pose problème précisément dans cette question ? Il s'agit de faire un dessin avec les vecteurs...
A plus tard
Justement je ne sais pas comment je dois m'y prendre
Je ne sais pas comment calculer les vecteurs u + v, 2u...
ni comment les représenter
Je ne sais pas comment calculer les vecteurs u + v, 2u...
ni comment les représenter
-
Je pense qu'il faut consulter votre cours pour revoir comment construire la somme de deux vecteurs ou 2*vec(u).
Je vous renvoie aussi vers Math en Poche : http://mathenpoche.sesamath.net/#2_G3
En relisant le ours, je suis sûre que l'exercice ne devrait plus vous poser de problème.
N'hésitez pas non plus à utiliser Geogebra pour vous aider dans votre figure et vos calculs.
JE reste à votre disposition pour toute question ou vérification ... à plus tard
Je vous renvoie aussi vers Math en Poche : http://mathenpoche.sesamath.net/#2_G3
En relisant le ours, je suis sûre que l'exercice ne devrait plus vous poser de problème.
N'hésitez pas non plus à utiliser Geogebra pour vous aider dans votre figure et vos calculs.
JE reste à votre disposition pour toute question ou vérification ... à plus tard
Merci j'ai compris comment représenter les vecteurs u + v mais pour 2u je suis bloquée
-
Le vecteur 2*vec(u) a :
même direction, même sens, longueur multipliée par 2 que le vecteur u.
Cela correspond à "produit d'un vecteur par un réel" dans Math en poche.
A bientôt
même direction, même sens, longueur multipliée par 2 que le vecteur u.
Cela correspond à "produit d'un vecteur par un réel" dans Math en poche.
A bientôt
Merci ça ma beaucoup aider juste vecteur 2u et 2v pour les représenter il faut partir du point O, puis tracer les vecteurs 2u et 2v ?
-
oui, c'est cela, construit d'abord le vecteur u à partir du point O, puis 2*vec(u) est le vecteur dont la longueur est le double...
A bientôt
A bientôt
-
Non, c'est juste pour 2*vec(u), mais pas pour vec(u) + vec(v)...
Avez vous bien regardé sur Math en poche ?
Si vec(u)=vec(AB) et vec(v) = vec(AC) alors vec(u)+vec(v)=vec(AD) tel que ABDC est un parallélogramme !!
Il faut refaire le dessin pour vec(u)+vec(v) et 2*(vec(u)+vec(v))
Courage !
Avez vous bien regardé sur Math en poche ?
Si vec(u)=vec(AB) et vec(v) = vec(AC) alors vec(u)+vec(v)=vec(AD) tel que ABDC est un parallélogramme !!
Il faut refaire le dessin pour vec(u)+vec(v) et 2*(vec(u)+vec(v))
Courage !
-
Oui, c'est beaucoup mieux.
Il reste donc à faire le travail sur les coordonnées. Mais quand il a pour origine le point O, les coordonnées du vecteur se confondent avec les coordonnées du point d'extrémité...mais il vaut mieux écrire les calculs avec les formules.
A bientôt
Il reste donc à faire le travail sur les coordonnées. Mais quand il a pour origine le point O, les coordonnées du vecteur se confondent avec les coordonnées du point d'extrémité...mais il vaut mieux écrire les calculs avec les formules.
A bientôt