Fonction exponentielle
Fonction exponentielle
Bonjour,
Je m'entraîne actuellement sur un sujet de bac mais je suis bloquée à une question, je ne vois pas où est mon erreur: Il s'agit de la 4.a. voici ce que j'ai fait: Je ne trouve pas le bon résultat en poursuivant. Je pense que c'est une erreur de signe.
Voici le sujet: Merci d'avance.
Je m'entraîne actuellement sur un sujet de bac mais je suis bloquée à une question, je ne vois pas où est mon erreur: Il s'agit de la 4.a. voici ce que j'ai fait: Je ne trouve pas le bon résultat en poursuivant. Je pense que c'est une erreur de signe.
Voici le sujet: Merci d'avance.
-
Re: Fonction exponentielle
Bonjour Alice,
ton travail est correct ... il faut continuer à simplifier ton calcul !
Tu as : \(1-\frac{2}{-2\alpha + 7} = \frac{-2\alpha + 7}{-2\alpha + 7} - \frac{2}{-2\alpha + 7} = ...\)
Je te laisse continuer.
SoSMath.
ton travail est correct ... il faut continuer à simplifier ton calcul !
Tu as : \(1-\frac{2}{-2\alpha + 7} = \frac{-2\alpha + 7}{-2\alpha + 7} - \frac{2}{-2\alpha + 7} = ...\)
Je te laisse continuer.
SoSMath.
Merci de votre réponse.
Ai-je le droit de faire:
\(\frac{-2a+5}{-2a+7}\)=\(\frac{2a-5}{2a-7}\) ?
Car sinon je vois pas comment poursuivre.
Merci d'avance.
Ai-je le droit de faire:
\(\frac{-2a+5}{-2a+7}\)=\(\frac{2a-5}{2a-7}\) ?
Car sinon je vois pas comment poursuivre.
Merci d'avance.
-
Bien sur Alice !
tu as le droit de multiplier par même nombre (ici -1) le numérateur et le dénominateur d'une fraction.
SoSMath.
tu as le droit de multiplier par même nombre (ici -1) le numérateur et le dénominateur d'une fraction.
SoSMath.
Merci, j'avais un doute...
Par contre, je suis totalement bloquée à la partie c, je vois pas comment démarrer du tout...
Merci d'avance.
Par contre, je suis totalement bloquée à la partie c, je vois pas comment démarrer du tout...
Merci d'avance.
-
Bonjour,
Je ne vois pas de partie C dans ton sujet : ce que tu nous as envoyé s'arrête à la partie B.
Merci de préciser la suite.
Je ne vois pas de partie C dans ton sujet : ce que tu nous as envoyé s'arrête à la partie B.
Merci de préciser la suite.
Bonjour,
Ah oui excusez-moi, je n'ai pas fait attention, la voici, c'est la partie D: Merci d'avance.
Ah oui excusez-moi, je n'ai pas fait attention, la voici, c'est la partie D: Merci d'avance.
-
Il faut que tu calcules les longueurs suivantes :
\(C_nB_n\) et \(A_nB_n\).
Tous ces points ont la même abscisse \(n\) donc calculer les longueurs revient à faire la différence (positive) entre leurs ordonnées.
J'imagine que tu as montré auparavant que \(\mathscr{C}\) était en-dessous de \(\mathscr{D}\) de sorte que \(C_nB_n=y_{C_n}-y_{B_n}\).
De même, la droite \(\mathscr{D}\) est au-dessus de l'axe des abscisses à l'abscisse \(n\) donc \(A_nB_n=y_{B_n}-y_{A_n}\).
Je te laisse terminer pour retrouver l'expression proposée.
Bonne continuation
\(C_nB_n\) et \(A_nB_n\).
Tous ces points ont la même abscisse \(n\) donc calculer les longueurs revient à faire la différence (positive) entre leurs ordonnées.
J'imagine que tu as montré auparavant que \(\mathscr{C}\) était en-dessous de \(\mathscr{D}\) de sorte que \(C_nB_n=y_{C_n}-y_{B_n}\).
De même, la droite \(\mathscr{D}\) est au-dessus de l'axe des abscisses à l'abscisse \(n\) donc \(A_nB_n=y_{B_n}-y_{A_n}\).
Je te laisse terminer pour retrouver l'expression proposée.
Bonne continuation
Merci de votre réponse. Cependant, je ne comprends pas la démarche à suivre. Je ne comprends pas le lien pour la différence des ordonnées avec le fait d'avoir étudié les positions relatives précédemment.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
Les positions relatives te permettent de faire les différences d'ordonnées dans le bon sens afin d'avoir des valeurs positives qui correspondent bien à une longueur :
Si tu as A(5 ; 6) et B(5 ; 2) : comme A et B ont la même abscisse, AB correspond à la différence entre les ordonnées : (la plus grande) - (la plus petite).
Donc \(6-2\) et non pas \(2-6\) : on a donc bien besoin de savoir la position relative pour faire la différence dans le bon sens.
Si tu as A(5 ; 6) et B(5 ; 2) : comme A et B ont la même abscisse, AB correspond à la différence entre les ordonnées : (la plus grande) - (la plus petite).
Donc \(6-2\) et non pas \(2-6\) : on a donc bien besoin de savoir la position relative pour faire la différence dans le bon sens.
Ah d'accord, je comprends. Et Ybn, c'est l'équation de la droite D ? Et Ycn celle de f(x) ? En fait, je trouve ça bizarre dans le sens où j'ai pas de valeurs que je peux appliquer numériquement. Autant les parties précédentes du sujet me paraîssaient assez classiques, autant celle-ci me perturbe.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
Ce sont les ORDONNÉES des points !
Reprends cela
Reprends cela
Pour Ycn, pour connaître son ordonnée, je fais f(n) soit f(n)=(2n-5)(1-e^(-x)), et pour Ybn, je fais 2n-5 ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
Bonjour,
Ce sont les bonnes expressions, il ne faut pas de tromper en faisant la différence, elle doit être positive..
Bonne continuation
Ce sont les bonnes expressions, il ne faut pas de tromper en faisant la différence, elle doit être positive..
Bonne continuation
Bonsoir,
J'ai réussi cette question mais je bloque pour la suivante, la 2.a. Faut-il que je calcule U1 et U2 et qu'ensuite je fasse le quotient et la différence pour se donner une idée avant de prouver la nature au cas général ?
Merci d'avance.
J'ai réussi cette question mais je bloque pour la suivante, la 2.a. Faut-il que je calcule U1 et U2 et qu'ensuite je fasse le quotient et la différence pour se donner une idée avant de prouver la nature au cas général ?
Merci d'avance.