Entraînement fonction dérivée et tangente
Entraînement fonction dérivée et tangente
Bonjour, voulant aller en 1ère S l'année prochaine, je m'entraîne donc à faire quelques exercices de maths en attendant l'année fatidique^^ n'ayant pas trop de devoirs en ce moment (eh oui la seconde année calme... ) je m'entraîne sur des exercices de fonction dérivé que j'ai trouvé sur un livre interactif . Je souhaiterais donc obtenir pour cet exercice qui je l'avoue me pose un soucis, les réponses
Soit h la fonction définie sur R par h(x)= x2(au carré) -3x
1) déterminer l'équation reduite de la tangente T à la représentation graphique de h au point À d'abscisse I.
2) tracer dans un repere la représentation graphique de h et la tangente t.
Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez
Soit h la fonction définie sur R par h(x)= x2(au carré) -3x
1) déterminer l'équation reduite de la tangente T à la représentation graphique de h au point À d'abscisse I.
2) tracer dans un repere la représentation graphique de h et la tangente t.
Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez
-
Re: Entraînement fonction dérivée et tangente
Bonsoir Helene,
Tu sembles très sérieuse et curieuse, c'est très bien tu dois concerver cette motivation.
Nous ne donnons pas les réponses comme cela et nous ne faisons pas de cours en ligne ici. En revanche, tu peux nous dire ce que tu as trouvé ou indiquer les passages où tu bloques, nous pourrons alors t'aiguiller.
Où en es-tu ?
A bientôt !
Tu sembles très sérieuse et curieuse, c'est très bien tu dois concerver cette motivation.
Nous ne donnons pas les réponses comme cela et nous ne faisons pas de cours en ligne ici. En revanche, tu peux nous dire ce que tu as trouvé ou indiquer les passages où tu bloques, nous pourrons alors t'aiguiller.
Où en es-tu ?
A bientôt !
J'aime trouve cette formule de cours f'(a)= f(a+h)-f(a)/h j'ai fais
(1+h)2-3(1+h)/h
=1+2h+h2-3-3h/h
=h2-h-2/h
=h(h-1)-2/h
=(h-1)-2
A partir de la, je ne trouve pas la limite . Pourriez vous l'orienter dans la réponse en me précisant si ce que j'ai fais est juste ou non?
(1+h)2-3(1+h)/h
=1+2h+h2-3-3h/h
=h2-h-2/h
=h(h-1)-2/h
=(h-1)-2
A partir de la, je ne trouve pas la limite . Pourriez vous l'orienter dans la réponse en me précisant si ce que j'ai fais est juste ou non?
Je trouve -x comme équation reduite finale pourriez vous m'indiquer si cela est juste?
-
Bonjour Hélène,
Ta formule "f'(a)= f(a+h)-f(a)/h " est fausse ... le bonne formule est : \(\lim_{h \to 0}\frac{f(a+h)-f(a)}{h}=h^,(a)\) si h est dérivable en a.
Ensuite dans ton calcul, tu as oublié "-f(a)" ...
((1+h)^2-3(1+h)-f(1))/h
Pour l'équation réduite -x ne veut rien dire ... où est le signe "=" ?
SoSMath.
Ta formule "f'(a)= f(a+h)-f(a)/h " est fausse ... le bonne formule est : \(\lim_{h \to 0}\frac{f(a+h)-f(a)}{h}=h^,(a)\) si h est dérivable en a.
Ensuite dans ton calcul, tu as oublié "-f(a)" ...
((1+h)^2-3(1+h)-f(1))/h
Pour l'équation réduite -x ne veut rien dire ... où est le signe "=" ?
SoSMath.