DM maths
DM maths
Je n'y arrive pas est ce que quelqu'un pourrai m'aider svp? J'ai fais tout ce qui est surligné. Merci
-
Re: DM maths
Bonjour,
Ton cube de départ a pour arête \(x\) : son volume est donc de ....
Ton petit cube que l'on enlève a pour arête \(x-4\) : son volume est donc ....
Le solide obtenu quand on enlève le petit cube a un volume correspondant à la différence des deux volumes précédents : il a comme expression en fonction de x : \(???^3-????^3\)
L'énoncé te dit aussi que ce solide a pour volume \(208\,cm^3\) donc tu obtiens l'équation d'inconnue \(x\) : \(.....=208\).
Développe tout en te servant des questions précédentes, simplifies cette équation, tu dois obtenir ce qu'on te demande.
Pour la 4a, il te suffit de développer à droite pour retrouver l'expression de gauche.
Pour la question b, il faut reconnaître une identité remarquable de la forme \(a^2-b^2\) qui se factorise en ...
Fais déjà cela.
Ton cube de départ a pour arête \(x\) : son volume est donc de ....
Ton petit cube que l'on enlève a pour arête \(x-4\) : son volume est donc ....
Le solide obtenu quand on enlève le petit cube a un volume correspondant à la différence des deux volumes précédents : il a comme expression en fonction de x : \(???^3-????^3\)
L'énoncé te dit aussi que ce solide a pour volume \(208\,cm^3\) donc tu obtiens l'équation d'inconnue \(x\) : \(.....=208\).
Développe tout en te servant des questions précédentes, simplifies cette équation, tu dois obtenir ce qu'on te demande.
Pour la 4a, il te suffit de développer à droite pour retrouver l'expression de gauche.
Pour la question b, il faut reconnaître une identité remarquable de la forme \(a^2-b^2\) qui se factorise en ...
Fais déjà cela.
Merci. Je vais faire cela. Ensuite il me faudrai de l'aide pour le tableau de variation svp
-
Pour le tableau de variation, c'est simple :
tu dois utiliser les informations de l'énoncé :
- f est définie sur ... donc tes valeurs de x vont de ... à ....
La fonction est décroissante puis croissante donc tu devras faire une flèche qui descend et une flèche qui monte.
Pour les valeurs manquantes, lis bien les autres informations.
Bon courage
tu dois utiliser les informations de l'énoncé :
- f est définie sur ... donc tes valeurs de x vont de ... à ....
La fonction est décroissante puis croissante donc tu devras faire une flèche qui descend et une flèche qui monte.
Pour les valeurs manquantes, lis bien les autres informations.
Bon courage
D'accord et pour la question 4)a) quand je developpe (x-2)2 - 16 je trouve x2 - 4x - 16 , pourquoi je trouve -16 et pas -12 ?
-
C'est l'occasion de faire un rappel sur les identités remarquables :
celle que tu dois utiliser ici est \((a-b)^2=a^2-2ab+b^2\) donc il doit "sortir" un nombre que tu ajoutes à -16.
Reprends cela.
celle que tu dois utiliser ici est \((a-b)^2=a^2-2ab+b^2\) donc il doit "sortir" un nombre que tu ajoutes à -16.
Reprends cela.
-
Dans les informations, on te dit que f est décroissante sur [-3 ; 2] et croissante sur [2 ; 7].
ce nombre 2 est utilisé dans les intervalles, il correspond donc à une valeur de x.
Il te reste à interpréter les autres informations pour mettre des nombres au bout des flèches.
Bonne conclusion
ce nombre 2 est utilisé dans les intervalles, il correspond donc à une valeur de x.
Il te reste à interpréter les autres informations pour mettre des nombres au bout des flèches.
Bonne conclusion