Devoir Maison : Suites numériques
Re: Devoir Maison : Suites numériques
Donc 3n-1> (-10^-3 +3) x (n+1)
soit 0 > -10^-3 +3-10^-3 n+3n
Pour la question 7, quand on est dans table, je dois rentrer quoi dans Y1 ? 3-x-10^-3 ?
Cordialement
soit 0 > -10^-3 +3-10^-3 n+3n
Pour la question 7, quand on est dans table, je dois rentrer quoi dans Y1 ? 3-x-10^-3 ?
Cordialement
-
Pour finir de résoudre, il faut trouver une inégalité avec n.
Dans la table, il faut mettre l'expression de u_n en remplaçant n par x en soustrayant 3...
Faites des essais !
Dans la table, il faut mettre l'expression de u_n en remplaçant n par x en soustrayant 3...
Faites des essais !
Oui mais je ne trouve pas comment faire...
Pour la question 7, pour la b) j'ai rentré dans y1 : 3x-1/(x+1)-3 (Puis dans SET, START:0 END:10 et STEP:1), puis je fais TABLE
pour la a) et c) je dois rentrer dans Y1: 2/3 x+1
Mais je ne vois pas ce que je dois trouver ?
Cordialement.
Pour la question 7, pour la b) j'ai rentré dans y1 : 3x-1/(x+1)-3 (Puis dans SET, START:0 END:10 et STEP:1), puis je fais TABLE
pour la a) et c) je dois rentrer dans Y1: 2/3 x+1
Mais je ne vois pas ce que je dois trouver ?
Cordialement.
-
Donc si je reprends :
Pour la question 7) b) il faut entrer dans Y1 : (3*X-1)/(X+1)-3 avec SET Start : 0 End : aller assez loin pour avoir un résultat inférieur à 10^(-6) (prendre un pas de 10 au départ par exemple ou même 50, puis affiner)
Pour la suite v_n cela ne fonctionnera pas, il faut soit faire un programme, soit utiliser le menu "suites", soit encore utiliser le tableur...
Les explications sont délicates à donner à distance, n'avez vous pas fait un exercice de ce type en classe ?
Pour la question 7) b) il faut entrer dans Y1 : (3*X-1)/(X+1)-3 avec SET Start : 0 End : aller assez loin pour avoir un résultat inférieur à 10^(-6) (prendre un pas de 10 au départ par exemple ou même 50, puis affiner)
Pour la suite v_n cela ne fonctionnera pas, il faut soit faire un programme, soit utiliser le menu "suites", soit encore utiliser le tableur...
Les explications sont délicates à donner à distance, n'avez vous pas fait un exercice de ce type en classe ?
Non je n'ai aucun cours, ni exemple sur ça. C'est à nous de chercher... (mais à chaque fois les DM ne sont pas terminés ou fait par les parents dans certains cas...)
Pour la question 7.b), pour x=400 je trouve y1= -9.10^-3 (avec STEP=50)
Je n'ai pas de menu "suite". J'ai un menu "récurrence" c'est la même chose ?
Donc MENU: Récurrence, TYPE: F2, je rentre 2/3*an+1, TABLE
Je ne trouve pas de puissance de 10 même en changeant dans SET.
Cordialement.
Pour la question 7.b), pour x=400 je trouve y1= -9.10^-3 (avec STEP=50)
Je n'ai pas de menu "suite". J'ai un menu "récurrence" c'est la même chose ?
Donc MENU: Récurrence, TYPE: F2, je rentre 2/3*an+1, TABLE
Je ne trouve pas de puissance de 10 même en changeant dans SET.
Cordialement.
-
C'est cela, mais il faut que ce soit inférieur à 10^(-6).
En faisant avec un tableur et en recommençant à la calculatrice, je trouve qu'il faut que n soit supérieur à 500.000 (au moins, je n'ai pas le temps de chercher précisément)
Sinon, c'est bien le menu récurence, n'oublie pas de rentrer a_0=1
Tu peux alors utiliser la suite b_n pour demander a_n-3 avec b_0=-2, les résultats seront plus lisibles.
on trouve aproximativement n=20 pour le a) et n=36 pour la dernière question.
N'oublie pas de vérifier !!!
En faisant avec un tableur et en recommençant à la calculatrice, je trouve qu'il faut que n soit supérieur à 500.000 (au moins, je n'ai pas le temps de chercher précisément)
Sinon, c'est bien le menu récurence, n'oublie pas de rentrer a_0=1
Tu peux alors utiliser la suite b_n pour demander a_n-3 avec b_0=-2, les résultats seront plus lisibles.
on trouve aproximativement n=20 pour le a) et n=36 pour la dernière question.
N'oublie pas de vérifier !!!