fraction
fraction
Bonjour
voici un exercice que j'ai pour demain mais je comprend pas beaucoup
Léonard met au congélateur une bouteille d'un litre
fermée remplie de jus d'orange aux 5 /6.
en gelant le jus d'orange augmente de 2 /25 de son volume
la bouteille cassera t-elle j'ustifier la réponse.
ce que j'ai fai : 5:6 = 0,83
2:25 = 0,08x0,83=0,0664+0,83 = 0,89 donc non elle cassera pas car 0,89<1
je suis pas sur de moi
merci de répondre
voici un exercice que j'ai pour demain mais je comprend pas beaucoup
Léonard met au congélateur une bouteille d'un litre
fermée remplie de jus d'orange aux 5 /6.
en gelant le jus d'orange augmente de 2 /25 de son volume
la bouteille cassera t-elle j'ustifier la réponse.
ce que j'ai fai : 5:6 = 0,83
2:25 = 0,08x0,83=0,0664+0,83 = 0,89 donc non elle cassera pas car 0,89<1
je suis pas sur de moi
merci de répondre
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- Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:53
Re: fraction
Bonjour Julie,
Ton raisonnement semble correct, mais c'est la rédaction qui est à reprendre. En effet, les égalités ne sont pas de "vraies égalité". Par exemple, \(\frac{2}{25}\) est-il vraiment égal à \(0,89\) ? De plus, en reprenant ta rédaction, essaie d'utiliser les fractions plutôt que les nombres décimaux. Je t'aide un peu : \(\frac{5}{6}+\frac{5}{6}\times \frac{2}{25}=... =\dfrac{9}{10}\).
Bon courage.
Ton raisonnement semble correct, mais c'est la rédaction qui est à reprendre. En effet, les égalités ne sont pas de "vraies égalité". Par exemple, \(\frac{2}{25}\) est-il vraiment égal à \(0,89\) ? De plus, en reprenant ta rédaction, essaie d'utiliser les fractions plutôt que les nombres décimaux. Je t'aide un peu : \(\frac{5}{6}+\frac{5}{6}\times \frac{2}{25}=... =\dfrac{9}{10}\).
Bon courage.
Re: fraction
merci
je vais faire : 2/25x5/6 = 10/150
5/6 +10/150 = 135/150 = 27/30 = 9/10
et 9/10<1
donc la bouteille ne casse pas.
do
je vais faire : 2/25x5/6 = 10/150
5/6 +10/150 = 135/150 = 27/30 = 9/10
et 9/10<1
donc la bouteille ne casse pas.
do
merci encore et au revoirsos-math(22) a écrit :Bonjour Julie,
Ton raisonnement semble correct, mais c'est la rédaction qui est à reprendre. En effet, les égalités ne sont pas de "vraies égalité". Par exemple, \(\frac{2}{25}\) est-il vraiment égal à \(0,89\) ? De plus, en reprenant ta rédaction, essaie d'utiliser les fractions plutôt que les nombres décimaux. Je t'aide un peu : \(\frac{5}{6}+\frac{5}{6}\times \frac{2}{25}=... =\dfrac{9}{10}\).
Bon courage.
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- Enregistré le : ven. 20 juin 2014 15:58
Re: fraction
C'est bien cela, bonne continuation