DM
DM
Bonjour, bonsoir
étant très nulle en développement je souhaitais recevoir de l'aide pour mon DM de maths.
On me demande développer 5x(x-3)²
Je ne sais pas comment je dois commencer pourriez-vous m'aider à fin que je puisse mieux
comprendre ce développement .
& l'on me demande de factoriser c'est qui s'avère pire pour moi , 5x²-2x^3 je ne sais pas comment m'y prendre.
En l'attente d'une réponse , je vous remercie d'avance pour votre soutient et votre aide approfondie
Hève.
étant très nulle en développement je souhaitais recevoir de l'aide pour mon DM de maths.
On me demande développer 5x(x-3)²
Je ne sais pas comment je dois commencer pourriez-vous m'aider à fin que je puisse mieux
comprendre ce développement .
& l'on me demande de factoriser c'est qui s'avère pire pour moi , 5x²-2x^3 je ne sais pas comment m'y prendre.
En l'attente d'une réponse , je vous remercie d'avance pour votre soutient et votre aide approfondie
Hève.
-
Re: DM
Bonjour Hève,
* Pour développer 5x(x-3)² il faut commencer par le carré ...
5x(x-3)²= 5x(x-3)(x-3)= 5x(x² ....) je te laisse terminer.
*Pour factoriser, il faut commencer par chercher un facteur commun dans chaque terme, et s'il n'y en a pas il faut retrouver une formule d'une identité remarquable ...
Pour 5x²-2x^3, tu as un facteur commun dans chaque terme : 5x² et 2x^3. Quel est le facteur commun ?
SoSMath.
* Pour développer 5x(x-3)² il faut commencer par le carré ...
5x(x-3)²= 5x(x-3)(x-3)= 5x(x² ....) je te laisse terminer.
*Pour factoriser, il faut commencer par chercher un facteur commun dans chaque terme, et s'il n'y en a pas il faut retrouver une formule d'une identité remarquable ...
Pour 5x²-2x^3, tu as un facteur commun dans chaque terme : 5x² et 2x^3. Quel est le facteur commun ?
SoSMath.
Re: DM
Bonjour & merci
j'ai utilisé l'identité remarquable (a-b)²=a²+2ab+b²
= 5x(x-3)²
= 5x (x²-2*x*3+3²)
= 5x(x-6x+9)
= 5x*x²-5x*6x+5x*9
= 5x^3-30x²+45x
j'ai utilisé l'identité remarquable (a-b)²=a²+2ab+b²
= 5x(x-3)²
= 5x (x²-2*x*3+3²)