coupage de pyramide
coupage de pyramide
bonjour, j'aurais besoin de conseil pour couper la pyramide je sais pas du tout comment faire.
soit P1 la pyramide réguliére ABCDEFS de sommet S. Sa base est un hexagone régulier inscrit dans un cercle de centre H et de rayon 6cm. La hauteur SH de P1 vaut 12cm. On coupe cette pyramide par un plan paralléles a la base. On obtient une nouvelle pyramide P2 A4B4C4D4E4F4S de sommet S et de hauteur SH'. Les deux bases des deux pyramides distante de 4cm.
merci d'avance
soit P1 la pyramide réguliére ABCDEFS de sommet S. Sa base est un hexagone régulier inscrit dans un cercle de centre H et de rayon 6cm. La hauteur SH de P1 vaut 12cm. On coupe cette pyramide par un plan paralléles a la base. On obtient une nouvelle pyramide P2 A4B4C4D4E4F4S de sommet S et de hauteur SH'. Les deux bases des deux pyramides distante de 4cm.
merci d'avance
-
Re: coupage de pyramide
Bonsoir Tiffany,
Quelle est ta question ?
As-tu un patron à faire ?
As-tu un dessin en perspective à faire ?
Les deux pyramides sont identiques mais l'une est plus petite que l'autre.
A bientôt sur le forum avec plus de précision
Quelle est ta question ?
As-tu un patron à faire ?
As-tu un dessin en perspective à faire ?
Les deux pyramides sont identiques mais l'une est plus petite que l'autre.
A bientôt sur le forum avec plus de précision
Je doit coupé la pyramide régulière en deux par un plan parallèles mais je sais pas comment faire ?
Merct
Merct
-
Bonsoir Tiffany,
Tu ne réponds pas à la question posée. Ton exercice porte sur une pyramide que tu coupes par un plan parallèle à la base, mais quelle est la question ? Dois-tu faire une figure en perspective cavalière ? Un patron ? Trouver des dimensions ?
Sans ces informations, il va être difficile de t'aider. Ce que je peux te dire c'est que la pyramide obtenue par cette découpe est une réduction de la pyramide de départ.
A bientôt et bonne continuation.
Tu ne réponds pas à la question posée. Ton exercice porte sur une pyramide que tu coupes par un plan parallèle à la base, mais quelle est la question ? Dois-tu faire une figure en perspective cavalière ? Un patron ? Trouver des dimensions ?
Sans ces informations, il va être difficile de t'aider. Ce que je peux te dire c'est que la pyramide obtenue par cette découpe est une réduction de la pyramide de départ.
A bientôt et bonne continuation.