problème avec les fractions
problème avec les fractions
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide pour résoudre des problèmes qui comportent des fractions, car je n'y arrive pas très bien, je n'ai pas d'exercice en particulier mais si vous aviez des astuces sur ça, cela m'aiderais beaucoup.
Merci d'avance.
J'aurai besoin d'aide pour résoudre des problèmes qui comportent des fractions, car je n'y arrive pas très bien, je n'ai pas d'exercice en particulier mais si vous aviez des astuces sur ça, cela m'aiderais beaucoup.
Merci d'avance.
-
Re: problème avec les fractions
Bonjour Réglisse68,
Sur ce forum on ne donne pas des exercices mais on aide les élèves à les résoudre !
Pour le calcul sur les fractions, il n'y a pas d'astuces ... il faut seulement suivre les règles de calculs.
Voici quelques règles :
\(\frac{a}{b}+\frac{c}{d}=\frac{ad+bc}{bd}\)
\(\frac{a}{b}\times\frac{c}{d}=\frac{ac}{bd}\)
\(\frac{\frac{a}{b}}{\frac{c}{d}}=\frac{a}{b}\times\frac{d}{c}=\frac{ad}{bc}\)
\(a\times\frac{c}{d}=\frac{ac}{d}\).
SoSMath.
Sur ce forum on ne donne pas des exercices mais on aide les élèves à les résoudre !
Pour le calcul sur les fractions, il n'y a pas d'astuces ... il faut seulement suivre les règles de calculs.
Voici quelques règles :
\(\frac{a}{b}+\frac{c}{d}=\frac{ad+bc}{bd}\)
\(\frac{a}{b}\times\frac{c}{d}=\frac{ac}{bd}\)
\(\frac{\frac{a}{b}}{\frac{c}{d}}=\frac{a}{b}\times\frac{d}{c}=\frac{ad}{bc}\)
\(a\times\frac{c}{d}=\frac{ac}{d}\).
SoSMath.
Calculer l'inverse de la somme a et de b sachant que a =deux tiers et b=trois quart
-
Bonjour Jacques (c'est bien de se dire bonjour !)
Comment traduisez vous "l'inverse de la somme de a et b" en notation mathématique ?
Comment traduisez vous "l'inverse de la somme de a et b" en notation mathématique ?