maths 2nde
maths 2nde
cela concerne la partie B
pour la question 3 merci de m'indiquer si la correction trouvée est exacte:
l'équation f(x)=1 a 2 solutions x=-6.5 et x=2.5 donc S =(-6.5;2.5)
je n'arrive pas à résoudre graphiquement f(x)=3 ,la courbe est délimitée par des points,(la droite ne coupe pas la courbe)
pour la question 4 j'ai trouvé ]-infini; -4[ U ]0; + infini[ (c'est ce que j'ai trouvé au ds et le prof a barré la réponse;je ne trouve pas mon erreur) merci pour vos réponses
-
Re: maths 2nde
Bonsoir,
Ta courbe ne rencontre pas ta droite d'équation y=3 donc l'équation f(x)=3 n'a pas de solution (cela arrive) : S=∅
Pour la suite, il faut bien que tu fasses attention au domaine de définition de ta fonction : la courbe est tracée sur l'intervalle [−7;3] donc il ne faut pas sortir de cet intervalle pour tes solutions d'inéquations donc c'est normal que des réponses qui contiennent des intervalles avec ±∞ aient été barrés par ton professeur.
Reprends cela en tenant compte du fait que tu travailles sur [−7;3].
Bon courage
Ta courbe ne rencontre pas ta droite d'équation y=3 donc l'équation f(x)=3 n'a pas de solution (cela arrive) : S=∅
Pour la suite, il faut bien que tu fasses attention au domaine de définition de ta fonction : la courbe est tracée sur l'intervalle [−7;3] donc il ne faut pas sortir de cet intervalle pour tes solutions d'inéquations donc c'est normal que des réponses qui contiennent des intervalles avec ±∞ aient été barrés par ton professeur.
Reprends cela en tenant compte du fait que tu travailles sur [−7;3].
Bon courage