Exercice impossible :(

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Seconde123

Exercice impossible :(

Message par Seconde123 » mer. 29 oct. 2014 14:22

Bonjour, j’espère que vous allez bien :)
(merci à toi d'avoir cliqué !)

Je suis en seconde et j'ai un DM à rendre pour la rentré mais je bloque sur la première question ! Ça va faire maintenant 3 jours que j'essaie mais impossible !
J'espère que vous pourriez m'aider ce serait vraiment mais vraiment très gentil(le)s de votre part !
Merci. :)

http://mep-outils.sesamath.net/manuel_n ... 8e261a9334
sos-math(21)
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Re: Exercice impossible :(

Message par sos-math(21) » mer. 29 oct. 2014 14:44

Bonjour,
Tu peux t'appuyer sur la propriété de caractérisation du parallélogramme :
Si un quadrilatère a ses côtés opposés deux à deux de même longueur alors c'est un parallélogramme,
Utilise Pythagore pour calculer les longueurs des côtés de MNPQ.
Bon courage
Seconde123

Re: Exercice impossible :(

Message par Seconde123 » mer. 29 oct. 2014 14:47

Merci beaucoup !!!!! Je t'en suis vraiment reconnaissant !! :))
sos-math(21)
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Re: Exercice impossible :(

Message par sos-math(21) » mer. 29 oct. 2014 14:52

Bonne continuation,
Par ailleurs, n'oublie pas que, sur ce forum, tu t'adresses à un professeur en exercice qui pourrait très bien être ton professeur.
Merci de nous vouvoyer.
Seconde123

Re: Exercice impossible :(

Message par Seconde123 » sam. 1 nov. 2014 16:37

Désolé je ne savais pas..

Pour l'instant j'ai utilisé pythagore pour trouver les longueurs de MNPQ:
par exemple pour MQ j'ai fait:
MQ²= AM² + AQ²
MQ²= x² + (8-x)²
MQ²= x² + 8² - x²
MQ²= 8²
MQ²= 64
MQ= √64
MQ= 8

Mais c'est impossible que MQ mesure 8 cm..
Merci
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Re: Exercice impossible :(

Message par SoS-Math(9) » sam. 1 nov. 2014 17:43

Bonsoir,

Ton calcule est faux car (8-x)² n'est pas égale à 8² - x² !
Il faut faire attention aux formules que tu utilises ...
Rappel : (a-b)² = a²-2ab+b².

SoSMath.
Seconde123

Re: Exercice impossible :(

Message par Seconde123 » sam. 1 nov. 2014 18:01

Oh merci beaucoup !
Mais je ne comprend pas la suite des questions.. Fin elles n'ont rien avoir avec l'énoncé ! On me demande de tracer un graphique avec une calculatrice alors qu'on ne l'a jamais fait auparavant..
Mais 24 et 36 ça représente quoi exactement ?
SoS-Math(9)
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Re: Exercice impossible :(

Message par SoS-Math(9) » sam. 1 nov. 2014 18:06

Si tu ne sais pas tracer une courbe avec ta calculatrice, regarde le mode d'emploi ou dans ton livre ... parfois il y a des explications.

Pour la question 6 : voici un rappel : rechercher les antécédents de m par f revient à résoudre l'équation f(x) = m.

SoSMath.
Seconde123

Re: Exercice impossible :(

Message par Seconde123 » sam. 1 nov. 2014 18:10

Oh okey! Vous me sauvez la vie !
Et pour prouver qu'elles sont exactes j'utilise l'équation f ?
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Re: Exercice impossible :(

Message par SoS-Math(9) » sam. 1 nov. 2014 18:26

Oui pour prouver qu'elles sont exactes ou pas il faut utiliser f ... sans chercher à résoudre l'équation (tu ne sais pas encore résoudre ce type d'équation).
Il faut justes vérifier avec tes solutions trouvées ...
Par exemple pour f(x) = 24, si tu as lu graphiquement que x = 2 alors il faut calculer f(2).
Et si f(2) = 24 alors 2 est une valeur exacte et si f(2) \(\approx\) 24, alors 2 est une valeur approchée.

SoSMath.
Seconde123

Re: Exercice impossible :(

Message par Seconde123 » sam. 1 nov. 2014 18:34

Merci mille fois pour tous, je vous souhaite une très bonne soiré.
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Re: Exercice impossible :(

Message par sos-math(20) » sam. 1 nov. 2014 18:49

Bonne soirée à toi aussi et à bientôt sur SOS-MATH.
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